regime-minceur

 

 

Mon premier bilan hebdomadaire!! Généralement celui-ci est toujours bon... effectivement je suis contente! Comme toujours j'aurais aimé perdre plus mais je me remémore mon principe: perdre à mon rythme!

Donc pour cette semaine, ma jolie balance violette a affiche - 1kg100!!! Si ça pouvait continuer toutes les semaines comme cela, je signe tout de suite! Mais je sais pertinemment que c'est beaucoup plus variable que cela. C'est pour ça que je me fixe des objectifs plus raisonnables. 

J'annonce que je ferai ma pesée de la semaine de Noël le lundi 24 décembre et celle d'après le 31 décembre. Dès le retour des vacances je reprendrai le mercredi. Le but est d'essayer de ne pas fausser les résultats avec les repas de fêtes. 

Donc pour le lundi 24 décembre je me fixe l'objectif de perdre 2,5 kg. Il me semble que 3kg500 par mois est un bon rythme de croisière. Si je perds plus, ce n'est évidemment pas moi qui vais me plaindre!

 

Ma petite réglette: 

 

Reglette regime

 

Vivement qu'elle descende... descende!

 

Sinon deux petites photos de plats que j'ai réalisés:

 

Filets de limande en papillote accompagnés de riz basmati et carottes vichy.

 

photo4

Le poisson a été cuit au four avec du jus de citron, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et du romarin. Les carottes ont été cuites à la vapeur et assaisonnées de sel et poivre. Avec un spray j'ai vaporisé également un peu d'huile d'olive dessus. Si vous voulez rajouter du goût, un peu d'ail peut parfaire le tout!

 

Pomme de terre au four avec une sauce au thon, accompagnée de salade verte.

 

photo5

 

La recette vient du blog "La régimeuse", si vous voulez les détails, le lien est dans la colonne de droite!

Dans les grandes lignes j'ai fait cuire la pomme de terre dans la casserole 15 minutes, je l'ai ensuite cuite au four dans une feuille d'aluminium 15 minutes également. Pour la sauce j'ai mélangé de la bridélight 5% (moitié de la brique), du tomacoulis, des herbes de provence, du paprika doux, sel poivre et thon. Et pour la sauce de la salade verte j'ai utilisé du fromage blanc 0%, du jus de citron, du poivre et du sel. 

 

J'ai aussi essayer une recette à base de veau: Noix de veau aux herbes de provence sauté, accompagnée de gnocchis. J'ai coloré le veau dans une poele anti-adhésive, puis j'ai ajouté du romarin, j 'ai déglacé au vinaigre avant de rajouter de l'eau et du fond de veau. Je n'ai pas pris de photo car la présentation n'était pas très joli et puis je ne vais pas envahir le blog de tous mes repas!

 

Voilà le bilan c'est fini! Je vous dis à bientôt pour un prochain article.

 

N'hésitez pas à poster vos avis, vos progrès ou vos obstacles. Vous êtes les bienvenus: ce blog n'est pas seulement le mien.