11330236-illustration-icone-representant-alimentation-et-la-nutrition

 

Cela aurait du être un chiffre porte bonheur mais non... En commençant ce blog, j'ai décidé de toujours dire la vérité. Le but n'est pas d'enjoliver ma perte de poids, mais de raconter aussi mes obstacles pour que ceux à qui cela arrive puisse s'identifier et comme moi aller de l'avant!

Cette semaine j'ai perdu seulement 500 grammes! Je suis un petit peu déçue

Reglette regime

 

Et honnêtement j'étais persuadée d'avoir fait les choses correctement. Je mange en petites quantités, j'ai supprimé gâteaux, nutella et compagnie,  je ne mange pas de féculents le soir et j'ai fait du sport.

C'est peut être ça en fait... il est possible que j'ai pris du muscle et celui-ci étant plus lourd. Et alors on se rassure comme on peut!! :-)

Bon j'avoue, j'ai aussi fait deux écarts... je sais, ce n'est pas bien. Mais je ne peux pas abandonner toute vie sociale non plus. Jeudi dernier j'ai pris une part de moelleux au chocolat pour l'anniversaire d'un ami et vendredi soir j'ai mangé au restaurant et j'ai pris une une faluche.

Mais qu'est ce qu'une faluche? Selon wikipédia mon ami : La faluche est un pain blanc, moelleux et dense. Elle est ni vraiment ronde, ni vraiment plate, un peu comme un ballon de footbal écrasé.Il s'agit du pain traditionnel du Nord-pas-de-calais où j'habite pour mes études. Et bien sûr cette fameuse faluche était garnie de jambon,oeuf, mimolette. 

Pour ma défense, je n'avais pas le choix. Il s'agissait d'une sortie de groupe avec ma chorale et le menu était imposé!

Même si je suis un peu déconfite devant la balance, je n'abandonne pas pour autant. Une perte reste une perte, ces 500grammes sont toujours mieux loin de moi! Je le savais en commençant ce rééquilibrage alimentaire que les résultats serait difficiles à obtenir, d'autant plus qu'il ne s'agit en aucun cas d'un régime draconien. Le but est que les kilos en reviennent jamais. 

En revanche je pense qu'il maintenant difficile de perdre 2,5kg d'ici le 24 décembre. Je vais donc corriger mon objectif. 

En 12 jours, je me fixe l'objectif de perdre 1kg. C'est faisable si mon métabolisme se montre coopératif. De mon côté je fais tout pour!

Hier par exemple j'ai consommé 1753 calories et j'en ai dépensé 2435. Soit un déficit de 680 calories. Lorsque je fais du sport je me fixe entre 1700 et 1800 calories par jour. Lorsque je n'en fais pas entre 1500 et 1600 calories par jour. Hier j'ai enchaîné 45 minutes de body sculpt et 45 min d'urban dance! J'étais lessivée mais dans le bon sens. Le plus important: aucune mauvaise douleur! Seulement de la fatigue musculaire. Et les cours étaient vraiment top! Tout ça sur Coach Club TV!

L'après-midi je n'ai pas pu résister, mes yeux se fermaient tous seuls et après avoir bossé je me suis fait une heure de sieste... ca fait du bien!

Aujourd'hui si j'ai le courage, ce sera 30 minutes d'aérobic et 30 minutes de pilates. Sinon c'est pas grave ce sera demain sans aucun doute! 

***

 

Illustration de repas

Steack haché + salade verte/tomates cerises/champignon de paris. En assaisonnement: vinaigre balsamique/huile d'olive (à l'aide d'un pschit!)

photo6

 

***

Filet de blanc de dinde grillé aux herbes de provence/haricots et champignons entier poêlés.( quelques pschits d'huile d'olive pour que ça n'accroche pas dans le fond de la poêle)

photo7

***

Quelques repas que je n'ai pas pris en photo (je ne les mets pas tous non plus!):

1)

1 tranche de jambon de poulet

60grammes de quinoa gourmand: quinoa+blé 

clémentine

2)

2 tranche de jambon cru

salade verte/tomates cerises/champignon de paris

2 biscottes (dont une avec un peu de St. môret ligne et plaisir)

yaourt 0% + stévia

3)

1 tranche de jambon de poulet

150 grammes de gnocchis à pôeler

compote pommes abricots sans sucres ajoutés

4)

salade verte

filet de thon au naturel

un bol de soupe "douceur aux 8 légumes" de K****

1 tranche de pain complet (seigle + blé)

Yaourt 0% + stévia

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui! à très bientôt. J'ai encore beaucoup de choses à vous faire partager :-D

 

*Charlène*