Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
19 décembre 2012

Bilan du 19/12/12

Chaque semaine j'y crois... mais vraiment très fort! Et bien non, pas de perte supérieure à 1 kilo!!! Je me dis que c'est normal, il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire, pas d'un régime draconien. Mais quand même, ça me ferait plaisir... On ne sait jamais, peut être que le Papa Noël cette année va faire les choses correctement: Un gros compte en banque et un corps mince: pas l'inverse! Mais avec le repas de Noël, ce n'est pas gagné tout ça...

Surtout que la semaine prochaine je me pèse le lundi et non le mercredi! Eh oui je triche... mais je ne suis pas folle, se peser le 26 décembre c'est pas l'idéal. Alors on attendra le 31!

Maintenant le résultat tant attendu... cette semaine j'ai perdu 400 grammes! Oui encore moins que la semaine dernière... mais le bon côté c'est que j'ai perdu 2 kilos tout pile en 3 semaines. C'est sûr c'est moins rapide que les 2,5kilos en une semaine avec Dukan. Mais normalement si je perds ces kilos doucement, ils devraient avoir plus de mal à revenir!

 

Reglette regime

 

Samedi j'ai rendez-vous chez mon nutritionniste. Je le vois lorsque je redescend dans le sud chez mes parents. La dernière fois début octobre je faisais 75kilos. Il va donc falloir que je lui explique que oui je suis à 76,2 Mais...qu'en fait j'ai maigri!... après avoir pris 3 kilos en 2 mois. Il ne va pas être ravi ravi je le sens mais bon...il faut bien le tenter non!

Je vous sens venir...pourquoi est-ce que je ne prends pas un nutritionniste sur Lille?

D'abord parce que j'aime bien mon nutritionniste du sud, il est très compétent. C'est moi qui n'était pas assez sérieuse. Et puis je ne connais pas de bon nutritionniste (un vrai médecin!) pas quelqu'un qui s'improvise diététicien du dimanche, sur la région lilloise. Si j'ai parmi mes lecteurs ou mes lectrices un lillois, je veux bien un conseil si vous en connaissez un bon! Parce que la méthode au pifomètre dans les pages jaunes, ça ne me branche pas du tout!

Pour le sport, depuis vendredi je n'en ai pas fait, j'étais un peu crevée ce week end et lundi et mardi je n'ai pas eu le temps. C'est un peu la course entre les cadeaux de Noël, les cours à la fac, les cours particuliers que je donne et l'inscription dernière minute à l'examen d'entrée au centre de formation des avocats avec pleins de pièces à donner pour compléter l'inscription, c'est pas facile facile! Mais heureusement cet après midi, un de mes cours est annulé et je vais pouvoir faire 30 min d'aérobic et 30 min d'urban dance. 

 

Petit bilan sur mon métabolisme: depuis vendredi n'ayant pas fait de sport, j'ai consommé environ 1750 calories par jour. Vu que ma perte de poids n'est pas très grande, je me suis dit que je devais peut être baisser à 1600 calories. Mais je tombe en dessous de mon métabolisme de base qui est à 1620. Alors je me pose la question: est ce que je peux tenter 1600 calories? Si je suis en dessous de 20 calories, ce ne doit pas être bien grave...

Hier j'ai essayé, je m'étais fixée exactement 1596 calories, sachant qu'il peut y avoir quelques erreurs de comptage de calories. Ce qui fait à mon avis largement 1600. Et pourtant le soir j'ai vraiment super faim, et j'ai mangé 2 tranche de pain en plus de mon repas alors qu'elles n'étaient pas prévues! J'aurais dû résister mais j'avais vraiment faim. J'ai essayé en mangeant deux clémentines au lieu d'une, mais cela n'a pas suffit. Il faut que je trouve une technique pour lutter contre les fringales le soir. La journée ça va, je prends une pomme! Mais le soir ça me dit moyennement... 

Aujourd'hui je tente de nouveau les 1600 calories: je verrai bien si cela marche!

Quelles sont vos astuces pour lutter contre les fringales?

 

Je vous dis à bientôt pour le prochain post! En attendant perséverez. D'autres l'ont fait avant nous, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour nous! 

N'hésitez pas à faire partager votre perte de poids, je suis sûre que cela peut aider beaucoup de personnes dans le même cas!

 

*Charlène*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Maya: Oui ne prendre aucun grammes tout en se faisant plaisir c'est le mantra de la semaine!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vero: Merci pour les encouragements! Oui 400 grammes d'envolés, c'est quand même bien et je suis contente. Maintenant l'essentiel c'est de passer de bonnes fêtes avec mes proches et que je profite. Et en janvier on reprendra tout ça sérieusement. <br /> <br /> A bientôt et au plaisir de lire tes futurs commentaires!
V
Bravo ! Ce qui est perdu n'est plus à perdre même si ce n'est que 400 gr !<br /> <br /> Et pour les repas de fêtes, l'essentiel est d'être entouré de ses proches, alors, no stress, si l'écart est plus grand que prévu !<br /> <br /> Bonne continuation à toi !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> VERO
M
C'est clair que faire attention pendant les fètes c'est pas évident ! Le principal c'est surtout de ne rien prendre !
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 262
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité