Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
22 décembre 2012

1200 kilomètres et 900grammes en moins!

Hier j'ai bravé la fin du monde et j'ai pris le train pour rejoindre mes parents dans le sud de la France pour les fêtes de Noël!

Et non seulement je suis toujours vivante, la SNCF n'a eu que 10 petites minutes de retard ce qui est tout bonnement fabuleux et en plus j'ai gagné plusieurs degrés en passant du Nord au Sud! Que du bonheur.

Mais pourquoi 900 grammes me direz vous? Non je n'ai pas maigri! Enfin peut être mais je ne peux pas le savoir vraiment.

Je m'explique: Il se trouve que je me suis pesée sur la balance parentale ce matin avant d'aller chez le nutritionniste (pour me préparer psychologiquement au résultat avant d'aller le voir) et la balance a affiché 75,3kg! Jeudi matin je pesais toujours 76,2 et je doute fortement avoir perdu 900 grammes en 48h. 

Bref c'était plutôt cool de voir ce chiffre s'afficher, mais je suis déçue car je ne pourrai pas réellement connaître mon évolution de poids avant de retourner sur Lille samedi prochain! 

Je pense que je vais plutôt me peser mercredi comme d'habitude, au moins je saurai si j'ai grossi à cause des fêtes ou si j'ai stagné.

Et bien sûr la balance de mon nutritionniste affichait encore un résultat différent! Je pense que c'est celui qui est le plus proche de la réalité, car sa balance est au top. Soit 75,545 kg (oui c'est précis!) 

Mais il n'était pas content car depuis début octobre j'ai repris 900grammes dont 600grammes de graisse. Je lui ai expliqué que si si j'avais maigri...après avoir repris 3kilos en 2 mois. Il a rigolé et m'a dit " ok mais vous ne me faites pas le même coup dans 3 mois!"

Consigne pour la suite: aucun écart jusqu'au 24 puis du 26 au 31 et le 2 vous réattaquer sérieusement! Mais il prêche une convaincue!

Pour le programme c'est à peu près ce que j'essayais de faire:

Petit déjeuner:

60grammes de pain ou 50 grammes de céréales fitness ou spécial K ou 4 biscottes

beurre allégé (10g)

200ml de lait écrémé ou 1 laitage 0%

1 fruit ou pur jus pressé sans sucre ajouté

thé ou café sans sucre (mais je n'aime ni l'un ni l'autre alors...)

 

Déjeuner:

200grammes de crudités

100grammes de protéines

100grammes de féculents (pesés cuits) ou légumes cuits

1 laitage 0%

1 fruit

 

Goûter:

1 fruit ou 1 laitage 0%

 

Diner:

200grammes de crudités + 150grammes de légumes ou 350grammes de l'un ou de l'autre

50 à 100 grammes de protéines

1es de légumes

1 laitage 0%

30grammes de pain

 

Enfin demain midi j'ai déjà une première épreuve. Je dois aller manger chez mon grand père (famille recomposée oblige, on fait plusieurs repas) qui était chef cuisinier... alors ça va dur de ne pas faire d'écart. Mais pour compenser je limiterai les quantités et je ferai une séance sur coach club l'après midi! 

***

Sinon petite anecdote de ma vie de ronde: Hier soir je feuilletais le catalogue printemps été 2013 de la redoute et je regardais les pyjamas... J'ai trouvé pleins de petits shorts en coton avec des débardeurs en coton, ce qui est ma tenue de maison préférée pour les beaux jours. Apparement c'est le must have de cette année!

Sauf que... tous les articles sont à motifs!! Pois, fleurs, rayures... super joli mais tout ce qu'il ne faut pas avec une silhouette comme la mienne. Et j'étais là, tournant les pages et me disant: ah non ça je ne peux pas... ah ça non plus... non ça va te faire de grosses fesses ( qui sont déjà naturellement bien charnues)

324382616-2de4cdc1-feb6-431b-9cf0-674d18de8cd9_1200324382616-87900f7e-3e7a-4bb9-985c-71d5783aecf8_1200

 

Alors oui il n'y a que ma famille et mon copain qui me voient dans cette tenue... mais quand même! Ca me déprime de ne pas pouvoir me faire plaisir et acheter les tenues qui me plaisent, même lorsqu'il s'agit d'un banal pyjama. Mais je ne perds pas espoir: d'ici les beaux jours, quelques kilos devraient avoir pris le large et peut être que je pourrais en essayer un! 

 

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et de bonnes fêtes! Je vous retrouver mercredi pour un nouveau post!

Faites vous plaisir mais fixez vous des limites et tout ira bien!

 

*Charlène*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bientôt tu pourras rentrer dans ton joli pyjama !<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
B
Ils font parfois des pages avec des femmes plus rondes, mais c'est vrai que le plus souvent elles sont filiformes... Honnêtement ça ne m'intéresse pas d'être filiforme non plus, juste plus mince. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et toi aussi passe de bonnes fêtes de fin d'année avec tes deux enfants!
M
Je te souhaite de passer de bonnes fètes de fin d'années en famille !
M
Ils devraient mettre des femmes avec plus de rondeur dans leur catalogue !
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 262
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité