14841150-main-pointant-a-une-illustration-parole-diet-plan-sur-fond-blanc

 

Le bilan de ces deux semaines!

 

Comme prévu je n'ai pas posté la semaine dernière. J'avoue que mes quelques écarts sont également venus à bout de mon envie de poster... Et cette semaine mes loulous je dois dire que le bilan n'est pas très positif: je n'ai rien perdu... Pas même 100 petits grammes

En un sens je suis soulagée car après les écarts de la semaine dernière et sans balance fiable avec moi, j'avais peur de la pesée d'aujourd'hui. Finalement je n'ai pas perdu mais je n'ai pas repris non plus. Donc ça me va quand même!

 

Reglette regime

 

***

 

Parlons en d'ailleurs de ces écarts:

- ma mère tenait absolument à manger chinois et dans ma grande bonté d'âme je ne pouvais pas lui refuser. A moi les raviolis frits, les nems et les beignets de crevettes ainsi que le porc au caramel. Pas très léger tout ça... Mais bon il faut quand même se rappeler qu'on a qu'une vie et que la preuve écarts ne veut pas dire reprise de poids!

- J'ai aussi mangé chez ma grand-mère maternelle et il faut savoir que sa cuisine est une tuerie. Si on veut une super paella, des calamars farcis, du gigot d'agneau avec ses pommes de terre confites, des lasagnes à se damner c'est chez elle qu'il faut aller! Bref la semaine dernière j'ai eu droit à des tagliatelles en sauce avec des boulettes maison. Un délice! Il faut savoir que ma grand-mère a un petit problème avec les quantités, quand elle cuisine on croirait que tout le quartier vient manger. Donc ma portion était bien au dessus des doses recommandées. Ma mamie c'est une sorte de mamma italienne. 

- j'ai (encore) mangé de la frangipane... mais cette fois je promets que je n'y étais pour rien! Cette fois j'ai encore eu la fève. Je sais I am the Queen... the Queen of high-calorie diet ( comprendre la reine du régime hyper calorique :p)

- j'ai mangé du saucisson... et de la longanisse. Paaas bien... 

 ***

Pour couronner le tout, je n'ai bien sûr pas pu faire de sport! J'ai repris hier avec 45 minutes d'aérobic et aujourd'hui 45 minutes de body scuplt sur coach club.

Mais on ne se décourage pas. Je suis au même point qu'il y a deux semaines donc rien de bien grave. Je vais être sérieuse dans les semaines à venir et tout va bien se passer!  Selon mon calcul d'objectifs je devais être 74,5 kilos aujourd'hui, je n'ai que 100 grammes de plus donc je suis loin du bilan catastrophique.

 


 

Je vais me fixer un mini objectif pour dans 3 semaines: peser 73,2 kilos! Je serais ainsi à 5 kilos perdus tout rond.

 


 

Pour les deux semaines suivantes ( du 16 février au 3 mars) je vais devoir gérer différemment car je suis à Paris pour mes deux semaines de prépa intensive et le midi je serais obligée de manger à l'extérieur. Ce n'est pas toujours facile de prévoir des repas légers et équilibrés donc je verrai à ce moment là!

 

***

Quelques menus de cette semaine:

Sauté de porc aux 2 patates et aux petits lardons : j'ai posté la recette sur le blog

Sauté de boeuf aux carottes et aux pommes de terre 

Gratin de jambon/pommes de terre/courgettes

Gratin de riz/boeuf haché/courgettes/carottes

Aumonière à la ricotta, au parmesan et aux tomates cerises : j'ai également posté la recette sur le blog

Daurade au four avec ses courgettes en rondelles

Tajine de poulet aux courgettes et aux carottes

***

Petite précision: Si vous souhaitez recevoir une notification par e-mail lorsque je publie un article, entrez votre adresse e-mail en bas de la colonne de droite du blog dans la case en dessous l'inscription Newsletter!

***

 

Maintenant parlons de vous!

Quelles sont les news? Comment se passe votre chasse aux kilos?

 

***

à bientôt pour de nouveaux posts

 

*Charlène*

 

 Ps: 

En créant ce blog je n'avais pas pour but de vous raconter ma vie sauf en ce qui concerne les péripéties de mon rééquilibrage alimentaire, le post de la semaine dernière sera donc isolée. Je tiens cependant à remercier toutes les filles qui m'ont laissé un commentaire pour me soutenir, j'ai été vraiment touchée... C'était une épreuve difficile à vivre alors un message de soutien est toujours précieux.