Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
14 août 2013

Just Do It!

 

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui je vais parler de ma routine sportive spéciale sangle abdominale (toute récente) pendant les vacances! La routine cuisses et fessier fera l'objet d'un prochain poste. Car oui même s'il fait chaud, que vous soyez en vacances ou non, l'activité sportive est primordiale!

1h de sport par jour équivaut à 4% de votre journée! Vous pouvez bien réserver 4% de votre journée pour ressembler à ça:

 

tumblr_m2u60va19I1qm5hzso1_r1_500

 

Un rééquilibrage alimentaire ne suffit pas! Vous devez tous les jours vous posez la question: qu'est-ce que j'ai fait aujourd'hui pour mériter un corps tel que celui-ci? 

Alors bien sûr, certaines d'entre vous la trouveront trop mince, je peux comprendre... Chacun son objectif: mais vous devez adapter la question en remplaçant cette photo par votre objectif personnel!

 

Donc profitez de la fraicheur du matin ou mettez votre tapis dans une pièce climatisée si vous avez la chance de possédez une clim et en avant les abdos! Même si vous n'en faites pas beaucoup, c'est la régularité qui fera votre succès!

 

Programme

 

(attention, je ne suis pas coach fitness - ceci est simplement l'énoncé de mon propre programme. Mais si vous avez la chance d'être conseillé par un vrai coach, suivez sa routine. Elle sera sûrement plus adapté que la mienne!)

 

4 x 10 ciseaux: Vous êtes allongés sur le dos, les jambes tendues et vous croisez- décroisez 10 fois pour chaque série. Placez les mains sous le bassin pour soulager le dos! 

4 x 20 remonté poitrine: Vous êtes toujours étendus sur le dos, les jambes tendues et vous remontez votre genoux vers votre poitrine avant de retendre la jambe à nouveau. Il faut le faire en alternance : vous montez le genoux droit puis retendez la jambe, vous montez le genoux gauche puis retendez! Si c'est difficile commencez par 4x15. Le plus important c'est de faire des séries!

4 x 25 crunch: ce sont les abdos classiques, courts et rapides. Gardez les coudes écartés et la tête vers le ciel, ainsi vous ne tirerez pas sur vos cervicales.

4 x 25 abdos avec ballon: vous êtes étendus sur le dos, toujours jambes tendues. Vous prenez une balle ( type balle de hand, ou petit ballon de basket) et tendez les bras vers l'arrière. Puis vous ramenez vos genoux vers votre poitrine et simultanément vous ramener vos bras pour passer le ballon de l'autre coté de vos genoux et toucher vos tibias avant de tendre à nouveau bras et jambes.

4 x 30 sec à 1 min de gainage: Vous êtes sur le ventre, placez vous sur vos coudes et soulevez le reste de votre corps en restant sur la pointe des pieds. Et ne bougez plus jusqu'à la fin du temps imparti. Pensez à bien respirer! 

 

Et voilà vous avez terminé! N"oubliez pas de vous étirer car oui les courbatures aux abdos ne sont pas exclues. 

Je précise que ce programme est donné à titre indicatif, il peut vous paraître facile ou difficile. A vous d'adapter le nombre de séries ou le nombre de répétitions par série. Prenez juste le temps de vous poser pour les faire, même si c'est 30 abdos par jour. C'est de créer une habitude qui est le plus difficile. 

 

Maintenant un bonus en image! Dans ma routine j'ai intégré le 1 et 3. Mais le 6 est aussi pas mal! Pour le 5 j'en parlerai prochainement dans ma routine fessier. 

 

Capture d’écran 2013-08-13 à 19

 

 

Bon sport et à bientôt les régimeuses!

 

*Charlène*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ! Effectivement c bien :)
S
Tu arrives vraiment a t'y tenir ? Chaque jour ? Ou est ce la théorie que tu voudrai ....<br /> <br /> Si tu y arrives tous les jours ; chapeau bas ! Trop bien !!
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 75 263
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité