Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
6 septembre 2013

Fitness Pal - Mon application adorée

Bonjour les filles!!

 

Comme promis, aujourd'hui je vais vous parler de l'application que j'utilise tous les jours: MyFitnessPal

 

J'aurais bien aimé démarrer cet article en disant: Voulez-vous savoir quel est le secret de ma perte de 10... ou 20... ou X kilos: MyFitnessPal! 

Mais non je ne suis encore qu'au début du chemin. Mais rassurez-vous cette appli reste géniale et je suis sûre que si je continue de maigrir c'est grâce à ma volonté, le sport et cette application! C'est un petit bijoux pour vous faciliter la vie

 

Je précise que non je ne suis pas une geek des applications mais je sais reconnaitre celles qui me facilitent la vie!

La seule chose qui manque c'est une petite musique ou un jingle d'encouragement lorsque vous perdez du poids commes celles qu'on entend dans les films lorsque le héros arrive triomphalement quelque part ^^!

 

photo (7)

 

Il s'agit d'un compteur de calories et un outil de suivi de régime. Comme vous pouvez le constater cette application est très bien notée.

 

Alimentation:

Selon la description de l'Appstore l'application contient plus de 3 millions d'aliments! Bien sûr vous pouvez en créer d'autres et mémoriser vos aliments préférés! Il est possible aussi de scanner le code barre des aliments pour les retrouver dans la base de données.

L'application permet le suivi des principales données nutritives: calories, lipides, glucides, protéines, etc.

Ceci est très utile car je me rends compte que souvent je mange trop de proétine et de glucides et pas assez de lipides par exemple! Je commence à croire que l'expression "et mon cul c'est du poulet!" s'applique réellement à moi. ;-)

Il est également possible de créer ses propres recettes et l'application calcule pour vous son contenu nutritif et notamment le nombre de calories par portions. 

 

photo (5)

Pour ma part, cela m'aide vraiment de compter tous les jours mes calories, car souvent je crois que les aliments que je mange sont moins gras qu'ils ne le sont en réalité.

Par exemple j'ai voulu comptabiliser une part de quiche que j'avais faite moi-même et je pensais avoisiner les 250 calories pour une portion et en créant ma recette j'ai vu qu'un quart de ma quiche équivaut à 462 calories! C'est pas la même chose quand même!!

si vous arrivez à faire des quiches light que vos enfants et votre homme qui n'est pas au régime trouvent délicieuse, je suis preneuse!!

Lorsque vous commencez à utiliser l'application, ils vous demandent plusieurs renseignements comme la taille, l'âge, l'activité physique etc. et surtout le nombre de grammes que vous souhaitez perdre par semaine. Pour ma part j'ai inscris 500 grammes par semaine. L'application a calculé que je devais manger 1450 calories par jour.

Je les respecte le plus souvent mais parfois je dépasse de 30 ou  60 calories et je n'en fais pas une maladie... j'essaye coûte que coûte de conserver une alimentation normale et équilibrée parce qu'à la fin du régime je ne veux pas reprendre en mangeant d'une manière totalement différente de la période de perte!

Exemple de mon journal alimentaire

 

photo          photo (1)

 

L'application permet aussi un suivi facile des calories consommées par semaine et de l'évolution de votre poids. Les images seront plus parlantes que tous mes mots!

photo (3)         photo (4)

 

Cet outil permet aussi de comptabiliser ses exercices et voir combien de calories ont été brûlées et de créer de nouveaux exercices. Actuellement l'application contient 350 exercices.

Cette application peut être synchronisée ce qui permet un accès depuis votre ordinateur ou votre téléphone selon vos préférences. 

Il également possible de suivre un régime entre amis: dans les actus s'affichent les exercices effectués par vos amis, sa perte de poids, l'accès à leur journal alimentaire s'ils en ont autorisé l'accès. Cela permet de se soutenir. Selon l'application, suivre un régime avec des amis permet de perdre jusqu'à 3 fois plus!

Alors je poste une annonce: je souhaite carrément perdre 3 fois plus!! Alors pitié inscrivez-vous et ajouter moi ^^

Si vous souhaitez que je vous ajoutes envoyez moi un message en cliquant sur le lien en bas à droite "contactez l'auteur!" et donnez moi votre adresse e-mail. Ca ne marche pas par le pseudo!!

 

Certaines d'entre vous la connaissent déjà? D'autres ont envie de l'essayer? 

 

Je vous dis à Lundi pour le bilan!!

 

Charlène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ces applications sont vraiment top ! Elles permettent de rester motivé et d'avoir de bon résultats assez vite si on est assidu, ce qui est top ! Elle permettent aussi un veritable rééquilibrage alimentaire, ce qui permet d'avoir des résultats qui durent, sans se priver. Le top ! Par contre je préfère Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) à MFP, comme elle propose des idées recettes simples et saines en plus :)
E
J'utilise l'application et le service Fitatu Flex qui propose de perdre du poids sans frustration en suivant des plans alimentaires personnalisés ! J'en suis ravie ! C'est conçue par des diététiciens j'a perdu plus de 10 kg, les recettes sont très rapides à réaliser on ne s'interdit aucun aliment.
F
Bonjour je viens de télécharger l application gratuite . Je ne parviens pas à accéder à la base de donnée des aliments faut il les entrer un par un et remplir les nutriments <br /> <br /> Merci de m eclairer
D
pareil depuis 4 jours et moins 1,1 kilos au top cette appli rajoutez moi aussi si vous voulez l'idéal pour moi serait de perdre encore au moins entre 6 et 8 kilos
P
Je l'utilise depuis 1 semaine, j'ai perdu 2,2 kg. <br /> <br /> Je cherche des copines pour les encouragements. Ci dessus mon adresse :-)
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 262
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité