Bonjour tout le monde!

 

Une nouvelle semaine démarre avec ses objectifs, ses challenges mais avant ça faisons un petit bilan des jours passés!

 

*** Le poids ***

 

Cette semaine Mlle B ma super balance de compétition affichait 75,5 kg! Soit une perte de 700 grammes depuis lundi dernier. Encore une fois objectif de minimum 500 gammes atteint.

J'aurai pu faire mieux mais manque de chance, soirée raclette samedi soir dans le cadre d'une invitation. Et mon joli 75,3kg de vendredi matin s'est envolé. Mais pas pour longtemps! Je compte bien dégommer ces 500 grammes.

Sachant que je me pèse tous les jours, j'ai stagné mardi, mercredi. Jeudi matin j'était à 75,6, vendredi 75,3 et samedi aussi. Dimanche pas de pesée et donc ce matin 75,5!

C'est dur ne pas perdre un peu tous les jours, mais je sais que mon coeur fonctionne comme ça. Je stagne deux ou trois jours puis je perds 300 ou 400 grammes d'un coup. Il faut garder le moral pour les jours de soleil (ceux qui affichent une perte)

Etant donné que j'ai rectifié le tier dès hier pour mon alimentation, j'ai bon espoir d'enregistrer une perte demain ou mercredi! 

 

La réglette intermédiaire:

 

Reglette regime

 

*** Le sport ***

 

Grâce à runtastic sits up j'ai fait mes abdos lundi, mardi, vendredi. J'ai commencé bas avec 80 abdos car je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'entrainement supplémentaire, puis 152 abdos et enfin 188 vendredi.

Si vous souhaitez me suivre et m'ajoutez en amie voici le lien vers mon profilhttps://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/charlene-j/mur

Chaque fois que je fais les abdos je fais aussi les fessiers au sol, mais ça runtastic ne le prévoit pas alors je rentre manuellement sur myfitnesspal. 

Et comme prévu jeudi j'ai été à la piscine! Mercredi j'ai été acheté mon attirail, maillot et lunettes de compétition ;-)

J'ai fait 30 longueurs de 25 mètres : 20 en brasse coulée et 5 en crawl et 5 en dos crawlé. Je suis sortie de là j'avais les jambes qui tremblaient à cause de l'effort. C'était un peu dur au début car les autres nageurs sont des habitués et font beaucoup plus de longueurs que moi  et surtout nagent plus vite. Heureusement à cette heure ci, peu de monde donc ils pouvaient me dépasser tranquillement.

Je n'ai pas beaucoup d'endurance alors je vais 5 longueurs et je m'arrête 1 minute avant de reprendre 5 longueurs. 

J'ai essayé d'y retourner aujourd'hui mais manque de chance elle était fermée exceptionnellement aujourd'hui. Ce n'est pas grave j'irai jeudi. Je me suis fixé minimum une fois et idéalement 2 fois. 

 

*** Alimentation ***

 

Je ne sais pas si c'est l'effet du régime mais j'ai moins faim en ce moment. Je peine à atteindre les 1200 calories alors que je dois absolument les atteindre pour ne pas dérégler mon métabolisme. Car gardez toujours en tête que s'affamez ne vous aidera pas, cela perturbe votre perte de poids.

Bref en ce moment, surtout le soir je me force à manger. Je n'ai envie que de soupe ( et de pain et de fromage mais ça hors de question). J'essaye de prendre de la protéine et des légumes à côté mais je n'en ai pas toujours envie.

Après je me dis que c'est peut être parce que mon chéri bossait de nuit et n'a pas mangé avec moi depuis 4 jours. Donc pas envie de faire un grand repas pour moi toute seule...

 

Bref pour me remotiver j'ai cherché des petites recettes minceurs. En voici quelques unes!

 

- Brouillade de courgettes/tomates en plat principal ou en accompagnement 

- Salade d'endives et de pommes aux noix 

- Poulet à l'estragon et à la moutarde de Dijon

- Salade asiatique relevée 

Je testerai bien la première cette semaine et les autres dans les semaines qui suivent. Peut être le poulet à l'estragon!

 

*** Les objectifs de la semaine ***

 

  1. Perdre au minimum 500 grammes et atteindre le 1er palier des 75 kilos
  2. Aller à la piscine jeudi
  3. Faire mes abdos du lundi au vendredi grâce à sits up
  4. Rajoutez les squats à 2 de mes entraînements 
  5. Faire mes 5188 pas par jour (recommandé par mon podomètre en fonction de ma taille et mon poids)
  6. Cuisiner le soir
  7. Faire enfin ma photo "avant" parce que bientôt elle n'aura plus de sens.

 

 

*** Le mantra de la semaine pour les copines ***

 

Pour toutes mes copines régimeuses qui seraient tenter d'abandonner ou de baisser les bras:

 

tumblr_m6ccrmApGj1qm5hzso1_250

 

*** The Pic of the Week ***

 

Celle là elle est plus pour moi. Si je pouvais l'imprimer et la coller sur le miroir de ma salle de bain ce serait top! Je ne lui ressemblerai jamais d'accord, mais je peux travailler à m'en rapprocher! Je rêve d'avoir les mêmes cheveux aussi ;-)

 

 

tumblr_m0clf4UzIt1rqj614o1_250

 

Et vous qu'est ce qui vous motive le plus ? Les centimètres perdus, le poids qui s'affiche sur la balance ou le fait de rentrer dans des fringues de taille plus petite?

Pour ma part je dirai la dernière proposition!

 

à bientôt!

 

*Charlène*