Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
4 novembre 2013

Bilan du 04/11/2013

Hello les régimeuses!

 

tumblr_ll7gryOffm1qf34kpo1_400

 

Déjà le 12ème bilan depuis la reprise du blog et du régime! Ca en fais des semaines!

 

Quoi de neuf pour celle-ci?

 

*** Le poids ***

 

L'objectif que je m'étais fixé était comme d'habitude de perdre 500 grammes. Bon j'ai presque réussi puisque je suis à 74,3, j'ai perdu 400 grammes. Je rage un peu parce qu'à 100 grammes près j'aurais eu 6kg tout rond mais ce n'est pas grave! Ce n'est que parti remise. Déjà deux semaines que je stagne dans le 74... je savais que ce serait un palier. 

Mais le bilan de mes mensurations m'a donné du courage donc je suis quand même très contente de mon parcours... et puis zut une perte c'est une perte! Surtout que le poids a été atteint jeudi matin et reconfirmé ce matin.

Je suis fière de moi aussi parce que je ne me suis pas pesée plus d'un jour sur 3. Et même si c'est dur, avec le recul je préfère. Je me mets moins de pression. Au final je me pèse 2 voire 3 fois par semaine maximum et ça suffit!

Mon prochain objectif ne se chiffre pas en grammes: je souhaite passer les 74 et vaincre mon palier. Même si c'est juste être à 73,9! 

Après bien sûr si je perds 500 grammes c'est encore mieux!

Je rappelle que selon Myfitnesspal je devrais peser 72kg le 25 novembre. Et selon mes prévisions je pèserai 72kg le 2 décembre. Pour tenir la prévision de Myfitnesspal je devrais donc perdre 750 grammes par semaine et selon les miennes 550 grammes environ par semaine. 

Au vu de mon parcours je pense que ce sont plutôt mes prévisions qui seront justes et surtout réalisables. 

 

Reglette regime 

 

*** Alimentation ***

 

La perte n'est peut être pas spectaculaire mais ce fut vraiment une bonne semaine. J'ai mangé sainement et je n'ai pas eu de véritables sensations de privation. Rien à voir avec la semaine où mon frère était là et où j'ai du résister à trop de choses!

Suite à mon RDV nutritionniste de lundi dernier, j'ai donc céder sereinement à mon envie de Mcdo et j'ai pris 1 petite frite + ketchup + cheeseburger (290 calories) + j'ai préparé à la maison 1 mesclun avec des tomates et une vinaigrette + 1 fruit + volvic citron. Résultat j'ai eu un nombre de calories similaire à un repas bien étoffé classique c'est à dire 685 calories! 

 

photo

Mardi et jeudi le graphique est bas parce que la piscine a augmenté mon objectif du jour et donc c'est impossible de l'atteindre sans manger n'importe comment!

 

Petite recette que j'ai testé cette semaine: Dinde au paprika et à la crème fraiche + céréales gourmandes

Je préviens d'avance c'est pas hyper light!

 

- 120 grammes d'émincé de dinde

- 1 CS de paprika

- 3CS de crème fraîche 4% MG

- 60 grammes de céréales gourmandes nature (Tipiak)

- Carottes en rondelles (j'ai pris du surgelé)

- 1 CS d'huile d'olive

 

Faire dorer la dinde dans la poele avec un peu d'huile puis retirer de la poele. Rajoutez le restant d'huile et mettez les carottes. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondantes. Mettre vos céréales plus leur équivalent d'eau dans la poele avec les carottes et laissez gonfler. Mettez le paprika et remettez la dinde. Remuez avant d'ajoutez la crème fraîche. Quand c'est bien chaud, coupez le feu et servez immédiatement!

photo 2-6

La photo ne rend pas bien  mais je vous promets que c'était super bon. J'en avais fait en plus, donc le premier jour j'ai mangé ça en tant que plat principal, et le lendemain il me restait des céréales et des carottes mais plus de dinde, donc j'ai mangé du jambon et de la salade verte avec! Photo prise le 2ème jour. 

 

*** Le sport ***

 

Comme toujours j'ai fait mes deux jours piscines et j'ai augmenté le nombre de longueurs. Je suis entre 50 et 60 à chaque fois! Je nage pas super vite mais je sens bien que ça travaille. La preuve des cm perdus aux bras et aux cuisses, les zones sur lesquelles je force le plus! 

J'ai aussi fait mes abdos mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche! Bien plus que d'habitude. Et j'ai fait mes squats 3 fois comme prévu! Je suis donc très contente de mon sport cette semaine! Je vais tout faire pour continuer sur cette voie là.

La nouveauté c'est que j'ai converti mon chéri à runtastic. Donc on fait nos abdos ensemble puis lui fais des pompes pendant que moi je fais les squats. En revanche il m'a dit quelque chose de pas bête du tout (oui il est très intelligent mon chéri), c'est qu'il valait mieux faire les abdos 1 jour sur 2. Non ce n'est pas par feignantise mauvaises langues!! Mais apparement le muscle travaille mieux en mode 1 jour effort/1 jour repos. Et c'est vrai que j'avais lu la même chose dans des bouquins de musculation mais mon cerveau de moineau avait éjecté cette info! Bref tout ça pour dire que je vais faire les abdos et les squats 1 jour sur deux maintenant. 

J'ai aussi ressorti mes poids de 500 grammes et je vais essayer de travaillez plus mes bras, la piscine ne suffit pas et j'ai du boulot de ce côté là. Je vous posterai ma routine bientôt! 

 

*** La famille s'agrandit ***

 

Oui notre foyer comporte deux nouveaux membres. Non je n'ai pas accouché de jumeaux! Nous avons adopté deux chatons. Je vous présente donc Jack et Aria 2 mois et demi! Jack c'est le noir et Aria la tigrée. Ce sont de vrais amours, on est tellement heureux de les avoir. De vrais boites à ronron... 

Aujourd'hui 1er RDV chez le véto et ils ont été super sages. Et ils sont en pleine forme selon le doc! Donc tout va bien :-)

 

photo 5-2photo 1-3

 

photo 3-2
photo 4-2
photo 4-3

 

*** Les objectifs de la semaine ***

 

- Passer sous la barre des 74kg

- Faire mes abdos mardi, jeudi,samedi

- Faire mes squats mardi, jeudi, samedi

- Allez 2 fois à la piscine

 

*** Rappel ***

 

Si vous souhaitez qu'on se suive sur Myfitnesspal, envoyez moi votre adresse mail par message privé et je vous ajouterai! Pour Runtastic n'hésitez pas également à m'ajouter sur le lien suivant : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/charlene-j/mur

Et sur Myftitnesspal : http://www.myfitnesspal.com/beemyself14 

 

***

 

à bientôt les filles!

 

Charlène

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut voir ça dans le code de la bannière.
L
Charlène, je n'ai pas fais attention aux commentaires laissés mais concernant ta bannière le lien n'envoie pas sur ton profil, mais sur le lien de création des bannières. <br /> <br /> Bises.
M
Oooooh trop mignons les chats :D *je ne peux pas résister aux photos de p'tits chats mignons*<br /> <br /> <br /> <br /> Ahah, toi aussi tu enrôles ton copain dans l'aventure? ^^ J'avais converti le mien à Fitocracy et il a tenu un p'tit moment... Ici je tente de le remotiver à faire un challenge avec moi ^^'. On y croit!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, c'est super que tu te fixes des objectifs et que tu restes focalisée :D Courage! La barre des 74 kilos sera de l'histoire ancienne la semaine prochaine ;)
A
Félicitations pour ton bilan ,il reste positif, et surtout tu es motivée pour y parvenir donc pas de raisons ! Tu vaincras ce palier !!! <br /> <br /> Sinon, tu veux me rendre complètement gagaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! Je suis une folle des chats (et non pas une folle aux chats) j'en ai moi-même deux ! ce sont deux petites soeurs toutes noires qui s'adorent ! et qu'on adore encore plus !<br /> <br /> Les tiens sont trop trop trop choupi je les étoufferai bien de bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la recette elle m'a bien plut ! à tester ! bon, je suis pas très douée mais ça a l'air pas trop compliqué, si ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec les autres pour le sport : si ça devient une habitude c'est tout bénéf et faire un peu chaque jour vaudra toujours mieux que beaucoup occasionnellement ! <br /> <br /> <br /> <br /> BON COURAGE !!! :D
S
Trop mimi tes chats :) bon ... C pas un scoop que j'aime les minous !! Ils ont l'air bien détendu en tt cas ! No stress avec leur arrivée chez toi lol !! <br /> <br /> Ils ont l'air moins sportifs que toi 😸<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes résultats toujours aussi encourageant ... Des périodes de stagnation même si on le sait ... C pour tout le monde et c rageant ... Mais ... Ça va ! Tu persévères dans le sport ... Du coup ça passe :) <br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette ma tapée dans l'œil ... C fond le paprika qui donne cette couleur rouge ... Hummmm ça doit être plein de saveur ...<br /> <br /> Mon kiné me disait aussi de faire les exercices seulement 1 Jr sur 2 ... Mais avec les Apply qui progressent si vite ... Je me dis que si je relâche 1 jour ... C la porte ouverte vers l'abandon vu comme je me connais ... <br /> <br /> Bref bref ... Oui les chéris sont intelligents ! Lol ! <br /> <br /> Bise
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 262
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité