Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
12 novembre 2013

Bilan du 12/11/13

 

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui est un bilan important puisqu'il s'agit du bilan des 3 mois! J'ai repris ma perte de poids le 12 août et nous voici déjà au 12 novembre. Pour la première fois je peux dire que ces 3 mois de régime sont passées super vite et j'ai assez de recul pour dire que oui ça a été dur par moment mais dans l'ensemble je n'ai pas souffert, tout s'est fait en douceur et avec beaucoup de motivation.

 

Souvent le premier ou les deux premiers mois nous paraissent super faciles puis on abandonne quand les choses se corsent! Je me souviens lorsque j'ai fais 4 mois de Dukan je n'en pouvais plus! Alors que là les 3 mois se sont passés sans souci et je me sens de tenir encore plusieurs mois comme ça.

 

Pourquoi? Parce que j'ai trouvé mon équilibre. Je suis raisonnable à 80% du temps et je me fais vraiment plaisir les 20% restants. Je vous parlerai notamment de mes écarts assumés de cette semaine dans la rubrique alimentation! 

 

*** La pesée ***

 

Je vous avoue que je l'ai redouté celle là... Je pensais vraiment que je n'atteindrai pas mes objectifs, ce fameux palier des 74 me faisait peur. Mais j'ai réussi à tenir moralement parce que je ne me pèse plus tous les jours et ça, ça a tout changé! Je me porte beaucoup mieux. J'essayes de faire 1 jour sur 3 et si je n'y arrive pas, 1 jour sur 2!

 

Objectif : Passer sous les 74kg

Résultat de la semaine: - 500 grammes : Je pèse 73,8kg!!

 

En 3 mois j'ai perdu 6,4kg. Ce n'est pas fulgurant, certaines personnes perdent ça en 1 mois mais je suis satisfaite. Car j'ai très peu de variations de poids. Je perds, je stabilise, je perds de nouveau puis je stabilise.

Cette semaine j'ai fait 74,3, puis74,1, puis 73,9 et enfin 73,8. Mais je ne reprends quasiement pas et ça c'est le plus important. Je n'aimerai pas que ma perte de poids fasse +1kg / 1,5kg / + 500g / -1kg etc...

Je sais que c'est normal que le poids varie de +ou - 1 kg, ca je l'accepterai quand je serai en stabilisation, pas en perte! 

 

photo 1-2

 

Après je ne vais pas vous dire que tout est beau tout est rose... oui je perds, mais ce n'est pas par hasard. J'ai changé mon alimentation en qualité et en quantité.

Le meilleur indicateur : me comparer à mon copain. Avant je mangeais pareil que lui!

Ex: à midi il va manger pâte/bolognaise + boulettes de viande. Avant j'aurais mangé la même chose et presque dans les mêmes quantités. Or une fille ne doit pas manger la même chose qu'un garçon même si elle est grande!! Si votre chéri mange 7 boulettes, vous c'est 4 ou 5 ( je donne des proportions au pif, mais voyez l'idée).

Mon repas de ce midi ce sera: jambon blanc + riz sauvage,rouge et noir  sauce soja+ carottes vichy + tomates + yaourt aux fruits. 

Bien sûr que les pâtes bolognaises ça me fait envie... et j'en mangerai de nouveau en période post perte. Mais pas autant et pas aussi souvent. J'utiliserai des pâtes complètes et je ferai moi même ma sauce. Je ne prendrais pas des boulettes toutes faites, mais du steak haché ou de la viande hachée à 5%mg. 

 

Rappelez vous que vous n'êtes pas dans une course aux kilos perdus. Je préfère en perdre seulement 10 et ne jamais les reprendre (sauf pendant ma grossesse mais bébé = 8kg donc la maman ne "garde" que 2 ou 3 kilos) plutôt que d'en perdre 20 ou 30 et de le reprendre dans les deux ans parce que je refais les mêmes erreurs.

Je sais que plus jamais jamais je ne pourrais manger comme avant.

- Avant j'étais la fille qui à Mcdo prenait 1 menu maxi best of big mac + 1 boite de 4 nuggets ou 1 cheeseburger. En y repensant c'est juste l'hallu!!

Maintenant je serai la fille qui prend 1 big mac + 1 petite frite ou 1 cheeseburger et 1 grande potatoes ou 1 boite de 6 nuggets et 1 petite frite. 

- Avant j'étais la fille qui était capable de manger deux pain au lait et au nutella le matin + 3 biscuits prince ( trempés dans le lait! Miam)...

Maintenant je sais que je n'en mangerai qu'un de chaque. 

- Avant j'étais la fille qui allait dans une pizzeria, prenait le grand modèle (s'il était proposé à la vente) et le finissait + mangeait la croûte de son copain.

Maintenant je prends soit le grand modèle et je ne mange que la moitié, soit le petit modèle que je finis et exit la pique assiette dans le plat du chéri! 

Je n'ai pas grossi par l'action du saint esprit, des exemples j'en ai des tas d'autres et aujourd'hui deux mots me viennent à l'esprit: PLUS JAMAIS

C'est dur pour moi de vous dire ça, de me livrer, de vous dire comment j'étais avant. Mon but n'est pas de faire du pathos mais c'est important que vous compreniez la personne que j'étais, que je suis, au delà de ces quelques grammes que je perds chaque semaine.

Poster mon bilan chaque semaine pour prouver que je ne lâche rien c'est une victoire pour moi. 

Voilà c'était ma petite parenthèse perso! Maintenant rubrique suivante :-)

 

 

Reglette regime

 

*** L'alimentation ***

 

 

Voici mon graphique de la semaine! Ce sont les calories nettes c'est à dire les calories consommées - les calories brûlées donc cela intègre le sport. Comme vous pouvez le voir je reste toujours sous le seuil des 1400 calories grâce au sport. Mon objectif journalier est de 1380 calories et mon jour le plus haut (samedi) j'étais à 1369 calories

photo 2-2

 

Les plats que j'ai apprécié cette semaine:

 

Un taboulé express: semoule + tomates cerises + concombre + menthe + dés de jambon blanc

Omelette fromage + champignons : ça m'a bien calé! Accompagné d'une salade c'est top. Pour ma part j'avais mangé des lentilles blondes avec. 

Aiguillettes de canard à la sauce soja: Même mon copain, qui n'est pas un big fan de la sauce soja a apprécié!

 

Mes écarts:

Et oui mes loulous des écarts il y en a eu et j'ai envie de dire: So What? J'ai perdu c'est l'essentiel et je me suis fait plaisir. Je ne vais pas mettre ma vie sociale au placard.

Samedi soir j'ai mangé à Patacrêpe! 

En plat j'ai pris:

- 1 crêpe fromage à raclette + pomme de terre + jambon cru + magret de canard fumé

- 1 salade verte

Mon astuce: j'ai coupé dès le départ ma crêpe en deux et je n'ai mangé que la moitié. Et au lieu de prendre des frites avec ma crêpe j'ai pris une salade verte et j'ai piqué deux frites à mon copain (oui là,le pique assiette est autorisé ^^)

En boisson:

- 1 coca zéro

Pour info, n'abusez pas de ces boissons car même si elles sont sans calories, elles attaquent l'émail de vos dents avec leur acidité. On veut être mince mais avec un joli sourire! 

En dessert:

- 1 crêpe sauce caramel au beurre salé + 1 boule de glace vanille + 2 biscuits oréo

Mon astuce: j'ai enlevé les deux gros tas de chantilly, j'ai coupé ma boule de glace vanille en deux (véridiques) et j'ai mangé toute la crêpe par contre. 

Le résultat: j'ai un repas à 929 calories! Il ne faut pas faire ça tous les jours, mais 1 fois par semaine allez y sans problème!

J'avais aussi pris le temps de faire du sport dans la journée en prévision et j'ai ainsi brûlé 184 calories pour cette journée là.

 

Dimanche je recevais la belle famille et nous avions prévu des crêpes (avant de savoir pour le resto du samedi soir)

J'ai mangé 1 crêpe avec de la pâte à tartiner au spéculos  +  1 coupe de champagne

 

Lundi

Mon sens du sacrifice est revenu au galop... Nous avions fait trop de crêpes alors je me suis sacrifié pour en manger  lundi. Je l'ai prise au petit déjeuner avec du nutella!

Bilan du week end: 3 crêpes et demi et c'était trop bon!

 

Pour compenser cette semaine je vais être hyper sérieuse, surtout que le 18 j'ai rdv avec le nutritionniste et que vendredi 22 j'ai encore un resto prévu!  

 

*** Le sport ***

 

La piscine:

Pas de chance, bassin fermé depuis la semaine dernière! Ils font quelques travaux. Ils ne savent quand ce sera fini, au plus tard pour début décembre. Donc pour l'instant la natation est en stand by pour mon plus grand malheur! J'ai donc laissé le maillot au placard mais avec ma cheville difficile de remplacer par autre chose.

Ce matin mon kiné m'a dit que j'avais le droit de courir entre 5 et 10 minutes avec une chevillère, pas plus. Autant vous dire que c'est rien du tout... Je l'envisage quand même parce que j'ai vraiment envie de me mettre à la course, même en plus de la piscine. Mais je n'ai pas de chevillère pour l'instant, il faut que je m'en procurer une!

 

Les abdos:

Cette semaine grande étape, j'ai fini le niveau 2 sur Runtastic sits up!! Bon je le recommence et cette fois j'utilises un poids d'1kg en plus que je pose sur ma poitrine (Merci Laly pour l'idée!)

Je me suis entraînée mardi, jeudi, samedi et lundi! Le premier graphique est le graphique du mois et le deuxième de l'année. Je suis déjà à 2069 abdos pour le mois de novembre et 590 calories brûlées! 

photo 2-3

 

photo 1-3

 

Grâce à des infos obtenus par ma meilleure amie je vais changer ma routine abdos dès demain. Apparemment d'après son coach sportif diplomé dans ce domaine là pour travailler ses abdos il ne faut faire que les crunchs et le gainage (ventre tourné vers le sol + gainage de côté). Je rajouterai aussi travaillez le transverse (dos rond/dos plat) c'est le muscle abdominal le plus profond, qui tient tous les autres.

Ne pas faire les abdos sur les côtés, ça fait ressortir le ventre et ne pas se faire tenir les pieds par quelqu'un d'autre, ça cause des problèmes de dos!

Voilà voilà je ne savais pas et je suis bien contente qu'elle m'ait appris ça!

Les squats et les fentes:

Ce n'est toujours pas ma tasse de thé mais j'aime bien ma nouvelle routine sportive pour ces parties là! Ca chauffe bien là où il faut. Bien sûr je n'en fais pas beaucoup mais c'est déjà ça.

Je vois les filles sur l'application qui en enchaînent plusieurs dizaines et je dis chapeau car j'en suis bien incapable. 

Mes graphiques du mois et de l'année 

photo 3-2
photo 4

 

 

Le vélo:

 

Grâce à mon kiné et à la rééducation je fais aussi du vélo d'appartement. Certes peu, mais j'en fais 2x15 minutes à peu près par semaine durant mes séances kiné. Je brûle une centaine de calories à chaque fois! Ca compte quand même ^^

Désormais il ne me manque plus que les bras, il faut que je me construise ma petite routine et je pense le faire dès ce soir! Je publierai un post rapidement pour tout vous expliquer! 

 

*** Les objectifs de la semaine ***

 

- Peser 73,5 kg lundi prochain. Ainsi la moitié du palier sera atteinte! Idéalement j'aimerai peser 73,2kg pour atteindre les -7kg, mais vu ma tendance de perte depuis 3 semaines je reste raisonnable et perdre 300grammes c'est un bon objectif! 

- Faire mes abdos et mes squats en alternance

- Créer ma routine bras et l'effectuer au moins 2 fois d'ici lundi

- Aller courir 5 minutes dans le quartier sur les conseils de mon kiné 2 fosi dans la semaine

 

*** La jolie phrase du jour ***

 

tumblr_semaine 12 nov

 

***

 

Voilà les filles, le bilan de la semaine est fini! J'espère que pour vous tout vas bien, que vous perdez aussi bien que moi et même mieux et que vous êtes motivées pour le sport!!

Je rappelle que si vous voulez être avertie par mail lorsque je publie un article il faut entrer votre e-mail dans la colonne de droite sous la rubrique newsletter et cliquez sur m'abonner! 

à bientôt!

*Charlène*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ta Lolotte tête linotte qui découvre ton post après la guerre! Je suis désolée ma best ça va m'arriver plus d'une fois je ne touche plus terre en ce moment. Mais sache que même si je ne commente pas tout tout le temps mon soutien est inconditionnel et inconditionné. Je te soutiens dans chacun de tes actes, de tes combats!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette courbe descendante une perte est une perte! Mantra MFP! :)) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu atteindras ton but j'en suis convaincue. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Chachou et tout mon courage pour la suite de l aventure! Vivement Noël!<br /> <br /> <br /> <br /> Ta Lolotte pour la viiiie!
C
Bravo pour cette très belle perte progressive qui va a coup sûr t'assurer une belle stab'.<br /> <br /> C'est marrant comme je me retrouve dans ton avant maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Donne nous vite des nouvelles.
C
Bravo pour cette très belle perte progressive qui va a coup sûr t'assurer une belle stab'.<br /> <br /> C'est marrant comme je me retrouve dans ton avant maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Donne nous vite des nouvelles.
C
Bravo pour cette très belle perte progressive qui va a coup sûr t'assurer une belle stab'.<br /> <br /> C'est marrant comme je me retrouve dans ton avant maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Donne nous vite des nouvelles.
P
Ca fait une jolie courbe descendante, mais on voit tout de suite que tu fais ton régime super sérieusement, donc c'est normal :) .<br /> <br /> Bravo pour ce sérieux et cette rigueur.
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 262
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité