Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
2 décembre 2013

Bilan du 02/12/2013

Coucou tout le monde,

 

 

Le 28 novembre mon blog a fêté 1 an d'existence! Eh oui déjà, ça passe super vite. Et je peux dire que dans l'ensemble je suis contente du chemin parcouru depuis.

 

946421_10151512335580847_901181619_n

Crédit Photo : http://lecoindesbulles.blogspot.fr/2013/06/cetait-comment-ton-anniversaire-garfield.html

 

C'est vrai que l'année n'a pas été parfaite, j'ai abandonné pendant 5 mois mais l'essentiel c'est que je sois revenue et qu'un an après je sois plus mince que l'année dernière à la même époque.

 

Sinon petite info concernant le rythme des bilans: je ne ferai plus 1 bilan par semaine mais 1 bilan toutes les deux semaines. J'ai en ce moment un projet qui me tient à coeur sur le feu et qui me prendre énormément de temps donc je ne pourrais me consacrer autant  à ce blog. Mais rassurez vous je ne compte pas le lâcher et vous aurez de mes nouvelles régulièrement. 

 

*** La pesée ***

 

Pour le rappel le 18 novembre j'étais à 73,5kg. Je m'étais déjà bien éloigné du palier des 74. Lundi dernier la balance a affiché 73,1kg. J'ai donc atteint le palier des -7kg

Ce lundi la balance a affiché 72,8kg! J'ai encore passé un palier. J'espère le confirmer d'ici la semaine prochaine.

J'ai donc perdu 7,4kg depuis le 12 août!! D'après mes prévisions je devais être à 72kg aujourd'hui. Mais ce n'est pas le cas, à 800 grammes près. Mais je m'y attendais, au début je perdais 500 grammes par semaine alors que là depuis 4 semaines je perds entre 200 et 400 grammes. Mais tant que je perds ça me va. C'est sûr j'aurai bien aimé atteindre les 72 aujourd'hui mais j'y arriverai bientôt.

Je me suis fixé comme objectif de l'atteindre avant Noël, je me laisse jusqu'au 23 décembre pour atteindre ce palier. Après durant les fêtes (Noël/jour de l'an/épiphanie) je ferai tout pour maintenir ce poids et après cap sur les 70 kilos! 

Reglette regime

 

*** L'alimentation***

 

Je voulais faire un post spécial pour cette partie là mais faute de temps je l'intègre dans ce post. Je vais vous faire un rapide résumé de ma nouvelle méthode alimentaire.

 

Depuis le 18 novembre je suis une nouvelle méthode donnée par mon nutritionniste. 

 

Pour le petit déjeuner: c'est la même chose qu'avant.

- 1 fruit

- des amandes

- des céréales fitness ou une barre ou du pain complet et du beurre

- lait écrémé 

 

Pour les autres repas ( 14 au total) je dois respecter les proportions suivantes:

 

- 4 repas maximum de la catégorie 1: (animaux à 4 pattes et produits issus de ces animaux) = graisses saturées

ex: vache, cochon, agneau, oeuf, yaourt au lait entier, fromage etc.

-4 repas maximul de la catégorie 2: (animaux à 2 pattes) = graisses monoinsaturées

ex: dinde, poulet, canard 

- 4 repas maximum de la catégorie 3: poissons = graisses polyinsaturées

 

- 4 repas minimum de la catégorie 4: ( végétariens ) 

ex: protéines végétales et légumes

Si vous avez fait le calcul cela fait 16 repas. L'idéal est donc de faire 3 repas catégorie 1, 3 repas catégorie 2 et faire 4 repas pour les deux dernières. 

J'ai le droit de manger parmi ces repas 4 fois des féculents ( en accompagnement)

 

Dans la pratique si je mange à l'un de mes repas du fromage cela compte comme un repas catégorie 1. Peu importe que le reste du repas ne contienne pas d'autres aliments de la catégorie 1.

Cette méthode permet de ne pas travailler seulement sur le poids (dans le sens chiffre affiché sur la balance) mais sur la silhouette. Réduire les aliments de catégorie 1 permet de réduire le tour de taille par exemple. 

 

En ce qui concerne les portions je dois respecter les mêmes consignes qu'avant: 80 grammes à 100 grammes de viande, 3 CS de féculent par exemple. 

 

*** Le sport ***

 

Alors là c'est la débandade... le déclin total. J'ai vraiment lâché et je n'en suis pas fière. Mais ce fut dur de trouver la motivation et un petit peu le temps ( à cause du projet que j'évoquais plus haut)

Mais ma piscine a réouvert je vais donc pouvoir y retourner dès lundi prochain. Peut être même ce jeudi! 

Et je vais essayer de me tenir à mon rythme abdos + cuisses 1 jour sur deux et d'intégrer les bras les autres jours

D'ailleurs pour les cuisses, merci les filles pour vos réponses dans mon précédent post. Des que les finances le permettront j'irai m'acheter l'appareil que vous m'avez conseillé. 

Je compte également aller courir 2 fois dans la semaine comme j'avais commencé à le faire si le temps n'est pas trop mauvais.

 

*** Les mensurations ***

Oui on est au début du mois donc c'est aussi le bilan des mensurations. Mais je dois les prendre le matin et ce matin j'ai oublié. Je ferai donc un edit du post demain pour les noter!

 

*** Pic of the week ***

 

tumblr_me4lzuoMPc1r6u05ro1_1280

 

Et vous quelles sont les nouvelles? J'irai bientôt faire un tour sur vos blogs!

 

à bientôt tout le monde , des bisous! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Cha, <br /> <br /> <br /> <br /> Joli bilan, peut être pas a la hauteur de tes espérances mais en cette période nous sommes tous un peu ralentis, entre le froid qui n'encourage pas a sortir, les chocolats qui nous appelle dans les rayons des supermarchés... Et puis nous ignorons tout de ton projet mais j'imagine que ça en plus n'aide pas a trouver 5 minutes pour le sport, tu te rattraperas, et tu va nous scotcher encore une fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as peu de temps que je vois que tu n'a pas pu éditer ton article comme tu pensais le faire, je te souhaite donc que ton projet arrive à ce que tu souhaite, et te souhaite de joyeuses fêtes. Ne lâche rien :) à bientôt !et courage surtout
S
Coucou ! <br /> <br /> Ravie de te lire :)) <br /> <br /> J'ai des soucis avec internet c pourquoi j'ai mis si lgtps a te donner mon commentaire ;)<br /> <br /> Alors BIEN ! On se suit tjs même si j'ai qd même de gros craquage ... J'essaie de rectifier ... <br /> <br /> Tu sembles moins "dispersée" lol .. Moins en phase compensation que moi ... <br /> <br /> <br /> <br /> Ne lâche pas le sport ! Même petit ! C mieux que rien hein ! Nous sommes amies pour les Abdos et je te guette ... Alors tu vas t'y mettre hein !!!! Tu remette ... Plutôt ! La "non" sportive moi !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'arrête de t'embêter ... J'espère que ton projet avance bien :) <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Sophie
A
Ah super !!! le fameux bilan ! Bon déjà, tu peux être très fière, un an ça se fête... que de chemin parcouru !!! Mille fois bravo... pour ta perte aussi ! les 70 ne sont pas loin, crois moi ! et puis comme d'habitude tu m'impressionnes... Sur l'alimentation, au top...<br /> <br /> Pas sûre d'avoir tout compris à ta méthode, il faut que je me pose pour la relire calmement... mais j'en comprends le sens et ça me semble très pertinent. Tu as l'air d'avoir un/une super nutritionniste, qui sait faire du "bien" à ton corps, avec les bons ingrédients et ça c'est super. Le mieux c'est que ça te permette à vie de mieux manger... Et de rester ultra canon avec un corps en bonne santé!<br /> <br /> Pour le sport, tu es courageuse, tu ne lâcheras pas. Réduire un peu c'est normal. L'hiver, la vie, font qu'on a moins de temps et qu'on est plus fatigués... Mais je sais que tu feras le maximum !!!<br /> <br /> En tout cas encore bravo et j'ai hâte de voir tes mensurations car il doit y avoir du changement de ce côté aussi!<br /> <br /> Bonne journée à toi et restes aussi motivée !!! j'ai du souci à me faire, tu es bien partie pour me rattraper ! :)
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 263
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité