Hello les girls!!

 

 

Me voici de retour pour mon petit bilan bimensuel! J'aimerai bien le nommer le bilan du bonheur comme Aurore que je viens de lire, mais non ce ne sera pas pour cette fois!

Bien sûr je ne lâche rien, je suis loin d'être parfaite mais je fais toujours des efforts. Je ne suis pas retombée dans ma vie d'avant, je fais attention, je ne mange pas tout ce que je veux et j'évite les grosses quantités mais je sais que ce qui me perds c'est l'absence de sport.

 

Bref, place au bilan!

 

*** La pesée ***

 

La bonne nouvelle j'ai confirmé mon poids et j'ai perdu 100 grammes, je suis donc bien dans tranche des 72! 

La mauvaise nouvelle je n'ai perdu que 100 grammes! Ce n'est pas terrible, mais j'ai quand même envie de le prendre comme une victoire. C'est vrai c'est dur je stagne et je ne vais sûrement pas atteindre les 72 avant le 24. Mais ce n'est pas grave, j'y arriverai tôt ou tard!! 

 

Reglette regime

 

En attendant mon cadeau du palier 72kg (le mascara volume effet faux cil) m'attends sagement dans le tiroir de ma table de nuit! Un peu déçue de ne pas l'utiliser pour les fêtes mais c'est comme ça. Une récompense ça se mérite! Je serai belle en janvier ;-)

J'ai toujours la niak!! Je veux réussir, je veux être mince! Plus que jamais je veux passer sous la barre des 70 kilos. Et à mes 25 ans dans 10 mois environ je serai au top, je vous le dis!

L'important dans les périodes difficiles comme celle-ci c'est de ne pas s'enfoncer, de ne pas se dénigrer. Il faut garder le positif, chercher ce qui fait défaut et essayer de résoudre le problème.

Mon nutritionniste me dit que c'est normal, je suis restée pas mal d'années entre 72 et 74 kilos donc mon corps a du mal à sortir de ce poids. Il m'a expliqué un truc médical à propos de mes cellules graisseuses qui sécrètent une hormone qui coupe la faim, et en gros plus les cellules graisseuses diminuent plus l'effet coupe faim disparait. C'est pour ça qu'en ce moment j'ai super faim!!! Ca et l'hiver! 

Donc on travaille sur un nouveau programme avec des coupes faim naturels pour remédier à tout ça!

 

*** L'alimentation ***

 

Aujourd'hui je vais vous livrer sa méthode pour compenser les excès des fêtes! A appliquer 3 jours de suite ou 3 jours séparés au cours d'une même semaine.

 

Petit déjeuner:

- 40g de muesli ou de flocon d'avoine

- 1 pot de fromage blanc 0% ou 20%

- 5 amandes ou 5 noix

- ajouter si vous avez 1 CS de graine de lin/de courge/de chia

- 1 fruit

 

Déjeuner:

- Faire cuire des légumes dans une casserole d'eau en choisissant parmi les légumes suivants: brocolis, courgettes, oignon, carotte, tomates, persil, poivron, courge.

- Récupérer le bouillon pour le déjeuner et garder les légumes cuits pour le soir.

- Manger des légumes crus : tomates, cresson, mâche, concombre, radis, soja, persil

- Manger 3 CS de riz sauvage/noir/rouge ou 3CS de pâte intégrale ou 3CS de lentilles vertes/corail/blondes ou 3CS de quinoa ou céréales gourmandes ou 1 steak de soja

- 1 CS d'huile d'olive ou de noix autorisée

- 1 yaourt 0% ou 3%

ou 

- 1 pomme ou 1 kiwi ou 1 clémentine

 

Gouter ( si faim uniquement)

- 1 train de pain de seigle ou de pain complet + 1 tranche de jambon blanc ou de volaille

ou

- 1 yaourt et 1 fruit + amandes ou noix

 

Dîner

 

- Les légumes cuits récupérés du midi

- 3CS de riz ou de vermicelles de riz/soja ou 1 pomme de terre cuite al dente

- 1 carré de chocolat noir 

 

En gros c'est un mode alimentaire quasi végétarien. Ne l'appliquez pas tous les jours! Vous avez besoin de protéines. Sauf si vous consommez souvent du soja et des lentilles vous allez avoir un déficit  de protéines. 

 

A tester! Je vous donnerai mon avis dans le prochain bilan! 

 

*** Le sport ***

 

Rien à faire la motivation ne me vient pas. Je n'ai jamais été une grande sportive, donc on va dire que je retourne à mon ancienne attitude de ce côté là. Et j'aimerai que ça change, mais en ce moment je n'y arrive pas. 

Je n'ai pas non plus envie de me forcer, pour ne pas me degoûter du sport. Donc tant pis pour l'instant je mets ça de côté et je reprendrai quand la motivation reviendra. Pour 2014 j'espère!

En janvier je reprendrais la piscine 1 fois par semaine et les abdos 3 fois dans la semaine. Ca ira pour une reprise! Ca fait partie des bonnes résolutions :-)

 

***Les objectifs ***

 

- Maintenir le poids ou monter à 73,5kg maximum!

- Utiliser le programme compensation la semaine de Noël et la semaine de jour de l'an

- Reprendre une mini activité sportive

 

*** Pic of the week ***

 

tumblr_ms9qplV3P91qh77fdo1_1280

 

Exit les empêcheurs de tourner en rond, les gens négatifs! Déjà nous sommes en période fête, vous devez être joyeux, plein d'entrain et de motivation! Il vous faut du positif. Des pensées négatives vous empêcheront de maigrir!

Alors entourez vous de gens qui vous font des compliments sur votre perte de poids, qui vous encourage à continuer et pas de ceux qui sont jaloux de votre réussite et vous pousse à relâcher vos efforts! 

Vous êtes des winneurs, comme Sophie!! ;-) Ne lâchez pas 

 

*** The End ***

 

Je vous donne rendez-vous le lundi 6 janvier pour le prochain bilan! En attendant passez de bonnes fêtes, profitez bien surtout! Votre régime vous attendras toujours le 1er janvier ^^

 

Bonnes-fetes

 

Charlène