Hello les girls!!

 

Oui aujourd'hui je suis motivée pour vous faire un bilan de la semaine alors que j'étais partie pour faire un bilan toutes les deux semaines! Profitez-en ça ne durera peut être pas ;-)

*** La pesée ***

 

La perte reprend mais alors doucement doucement... bon je suis ravie de sortir de la stagnation quand même! C'est fou comme les kilos partent difficilement mais reviennent très facilement! 

J'espérais atteindre 72 kilos pour le 03/02/2014, ça reste possible mais je ne pense pas les atteindre. Je pense au mieux atteindre 72,5!

Poids du jour: 73,2kg!!! Je retourne donc à 7kg tout rond. Je vous avoue que j'espérais atteindre 73kg ce lundi mais il faut croire que mon corps fait de la résistance! 

Autant au début j'avoisinnais 500g de perte par semaine autant depuis novembre je suis plutôt à 200 ou 300 grammes par semaine. Je vais essayer d'être plus stricte sur l'alimentation pour retrouver ce rythme de perte!

 

*** L'alimentation ***

 

Un gros point positif cette semaine: j'ai réussi à contenir mes pulsions!! Je ne dis pas qu'il y a eu zéro écart mais presque aucun! C'est vrai qu'avec les fêtes j'ai eu tendance à me laisser aller et à être plus indulgente. Ex: bon j'ai pris du gruyère mais je m'autorise quand même une petite part de St félicien en plus au cours du même repas. Cette semaine j'ai réappris à dire non!

Le petit bémol de la semaine, j'ai toujours très faim. Je ne sais si c'est psychologique, si c'est le froid, l'hiver mais j'ai du mal à tenir jusqu'au prochain repas. La semaine dernière j'ai donc mangé tous les soirs de semaine à 19h tappante! Mais je me suis dit que plutôt que de grignoter en attendant 19H30/20H, il valait mieux avancer l'heure du repas. Un soir j'ai même mangé à 18H30... la honte je sais ^^ Mais bon pour ma défense j'avais du manger très tôt le midi car j'étais convoqué à 12h pour le concours. 

Heureusement dans tout ça j'ai eu de la chance car il s'est trouvé que mon chéri enfin fiancé <3... ça me fait toujours drôle de le dire ;-) avait également faim en même temps que moi!

 

*** Le sport ***

 

Je peux enfin dire que de ce côté là il y a du mieux!!

J'ai rempli deux de mes objectifs:

- faire mes abdos 3 fois par semaine (mardi, mercredi, jeudi) Peu certes mais c'est déjà un pas sur le chemin de la réussite

- travaillez mes bras également 3 fois par semaine. J'avoue que ce côté là je tatonne, je n'ai pas l'habitude de faire des exercices pour les bras. J'y vais un peu au feeling mais je sens que ça travaille, alors c'est que ça ne doit pas être trop mal

 

Pour la piscine pas de motivation transcendante donc je n'y suis toujours pas retournée. La semaine prochaine je n'aurai pas l'occasion d'y aller à cause de ma semaine spéciale wedding en compagnie de ma témoin mais je vais vraiment essayer d'y retourner dès le mois de février! 

Je vais également tester une nouvelle méthode sportive que deux amis m'ont conseillé: la Méthode Lafay!! J'ai commandé le livre à la FNAC hier, je devrai le recevoir d'ici vendredi. Je vais d'abord devoir le lire en entier avant de commencer le programme début février également. Je vous ferai un post spécial là dessus lors du démarrage et je vous ferai des post à part pour vous montrer mon évolution.

Mes deux amis qui suivent cette méthode ont vu des résultats au bout de deux mois! Je pense qu'il faut en effet cette durée là pour que les muscles se dessinent un minimum. Cette méthode a l'avantage de posséder une forte communauté autour du blog et du forum pour aider les adeptes de la méthode. 

Le programme à partir de février sera le suivant:

- 3 séances d'entrainement méthode LAFAY par semaine

- 1 à 2 séances de natation par semaine

- 2 séances de Gym métabolique passive par semaine à partir du 15 février

 

*** les objectifs de la semaine ***

- abdos et bras 3 fois par semaine

- limiter les écarts la semaine

- perdre 500grammes 

 

*** La photo de la semaine ***

Voici ce que vous devez garder en tête pour une perte de poids saine!!

tumblr_mvwj3lDZNl1r6u05ro1_1280

 

 

Et vous quelles nouvelles? La période post-fêtes se passe bien? De nouvelles bonnes résolutions, ou au contraire de premiers abandons? Connaissez-vous la méthode LAFAY?

Je vous dis à très bientôt les filles!

 

*** Charlène ***