Coucou les filles!!!

 

Plusieurs sujets à aborder aujourd'hui! Tout d'abord, est-ce que vous allez bien? J'ai le sentiment que oui puisque je sens une vague de motivation souffler sur les régimeuses depuis deux bonnes semaines. Les articles fleurissent sur les blogs et les grammes s'envolent! C'est bien je suis fière de vous, continuez comme ça!

 

Topic n°1 : Le poids!!

 

Cette rubrique va être un peu faussée car je ne vous donne pas le poids du jour mais le poids de lundi matin pour une raison que j'évoquerai plus tard!

Donc malgré les crêpes de la chandeleur et le crime d'avoir ingurgité pas moins de 10 cuillères à café de pâte à tartiner au spéculos (croyez-moi j'étais vraiment honteuse), à 90 calories les 15g je vous laisse imaginer le carnage... Eh bien non!! La balance affichait 72,8kg hier matin :-)

 

Reglette regime

 

Cela fait donc 400 grammes en moins depuis le dernier bilan! Qui m'a traité d'escargot asthmatique ?!? Oui j'ai entendu, pas la peine de vous planquer! 

Oui c'est vrai je perds doucement... oui c'est frustrant pour toi cher lecteur car tu viens peut être sur ce blog en quête d'une transformation spectaculaire qui te mettrait un coup de pied au derrière pour commencer ton propre rééquilibrage alimentaire. Et tu trouves qu'une fille qui a perdu en moyenne 1,2kg par mois! 

Mais je suis presque à 6 mois de perte, 7,4kg en moins sur la balance, j'ai survécu aux fêtes, à la galette des rois et à la chandeleur. J'ai perdu plus de 30cm au niveau de mes mensurations et j'ai conservé une vie sociale! 

Alors cher lecteur, ancien ou nouveau : je ne te promets pas du spectaculaire, je te promets du faisable. Je te propose quelque chose que tu es tout autant capable de faire pour peu que tu en aies la volonté. 

En revanche voici une petite phrase juste pour toi, pour te motiver à commencer!

 

bilan du 5 février

 

Bref sur ces jolies paroles je t'annonce mon objectif pour mardi prochain: 72,5kg! Il s'agit de mon objectif spécial battle! Vu mon rythme de perte actuel ( 400 gr en 2 semaines) j'estime qu'il est raisonnable!

Mais qu'est-ce que c'est que cette battle?!? 

Si tu suis les blogs de Sophie, Aurore et Laly tu es sûrement déjà au courant! Si ce n'est pas le cas voici l'idée générale: L'idée c'est de donner tout ce que tu as, pendant 1 semaine (jusqu'au mardi 11 février) et de faire un maximum de sport et d'avoir un maximum de rigueur alimentaire. On veut de la sueur, de l'effort! En mode spartiate!! C'est le remake de 300 mais on bataille contre les kilos! 

Si tu veux participer, c'est tout simple: tu vas sur le blog d'Aurore - Objectif un corps de rêve - et dans les commentaires tu annonces ton objectif. Si tu ne veux pas donner ton poids tu peux juster chiffrer ta perte en grammes! Oui parce qu'on parle de grammes, si tu veux participer à la battle c'est plus raisonnable de parler en grammes plutôt que de se fixer 3kg en 1 semaine. Ce qui est impossible sauf si tu viens de débuter Dukan, ce que je te déconseille de faire par ailleurs...

 

Sinon rien à voir mais mardi dernier j'ai réessayé ma robe de mariée : que dire... je l'aime trop d'amour!! Elle est magnifique. Ca me motive à fond pour mincir encore. Au moins 8 kilos ce serait génial! Jusqu'à mi-juillet pour atteindre cet objectif! Après il faut que je me tienne à carreaux car les retouches de dernière minute ce n'est pas le top!

Je vous la monterai bien mais je ne veux pas que des personnes qui me connaissent, notamment le principal intéressé tombe dessus! Donc désolé mais il vous faudra patienter jusqu'en septembre pour ça!

 

Topic n° 2: La nutrition

 

J'attendais le bilan de mon nutritionniste pour faire le mien sur ce blog. Tout d'abord il était content de ma perte : 800 grammes depuis le 10 janvier! C'est moins que d'habitude mais bien sûr la perte est moins facile que lors des premiers kilos! 

Evidemment j'aurais bien aimé 1,5kg mais bon, personne n'est parfait!

On a travaillé sur un nouveau plan alimentaire. Pour l'essentiel je garde celui dont je vous ai parlé dans mon dernier bilan puisqu'il me convient très bien. Il m'a juste rajouté une collation l'après midi parce que je lui ai dit que je ne tenais pas jusqu'au soir sinon.

Après il m'a donné une méthode plus générale à garder en tête pour continuer à maigrir progressivement mais surtout à suivre lorsque je serai en stabilisation. 

Disons qu'en perte ce poids il faut la suivre strictement et en stabilisation on peut être plus souple. Vous allez voir c'est très simple:

 

Le repas équilibrée compte en général 1 entrée, 1 protéine animale, 1 accompagnement féculent, 1 accompagnement légumes, 1 laitage ou 1 dessert

 

Il y a d'un côté les aliments contenant beaucoup de lipides:

- Entrée:  foie gras / charcuterie (saucisson, rillette, pâté) / avocat 

- Protéine : mouton/ agneau / langue de boeuf / collier (de différentes viandes rouges) / côtelettes, entrecôté / jambon d'épaule

- Les frites cuites dans l'huile, les pâtes en gratin

- Les poelés de légumes cuisinés tout prêt, les endives gratinés

- Les fromages à pâte dure + les bleus, les roqueforts

- crème fraîche, beurre, yaourt au lait entier, crème anglaise

- pâtisserie, gâteau, tarte 

Pour la catégorie 3 et 4 ce n'est pas en raison de leur nature qu'ils contiennent des lipides mais de la façon dont ils sont préparés. C'est l'huile, le beurre, le fromage ou la crème fraîche utilisés pour les cuisiner qui les placent dans cette catégorie.

De manière générale la liste n'est pas exhaustive, j'ai mis des exemples d'aliments. Si vous souhaitez poser une question sur un aliment en particulier vous pouvez le faire dans les commentaires ou en MP.

La règle: en période de perte vous avez le droit à 1 aliment très lipidique par repas!

En période de stabilisation vous pouvez en consommer 2

Et là vous allez me dire: mais je mange quoi alors à part ça?

Et bien mes chatons voici la deuxième liste qui est une liste intermédiaire et qui est courte et la troisième liste:

La deuxième liste non exhaustive: vous pouvez en consommer jusqu'à deux par repas mais pour en consommer 2 il ne faut pas consommer d'aliments de la catégorie 1. 

Il s'agit de

- la viande de grison / boeuf séché / bresaola

- cuisse de poulet, dinde, pintade

- fromage de chèvre en bûche/ tomme de savoie, des pyrénnées

- frites au four

- les abats

- les poissons gras type saumon

 

La troisième liste ( le top) : vous pouvez composer votre repas uniquement à base de ces aliments c'est l'idéal. Attention il ne faut pas consommer ces aliments à volonté. Ils sont meilleurs au niveau nutritionnel mais toujours avec modération

- les fruits de mer

- les crustacés

- les blancs de volaille

- les poissons maigres

- les laitages 0%

- les fromages frais type boursin, chèvre frais, sylphide, carré frais etc.

- les sorbets 

- les légumes et féculents cuits au four , à la vapeur ou avec une CS d'huile maxi pour tout le plat, si c'est individuel compté une cuillère à café plutôt. 

 

Je résume! En période de perte vous pouvez faire : 1+3+3+3+3 ou 2+2+3+3+3 ou 2+3+3+3+3 ou 3+3+3+3+3

En période de stabilisation vous pouvez faire : 1+1+3+3+3 ou 1+2+3+3+3 ou 2+2+2+3+3  et les mêmes schémas que pour la phase de perte!

J'espère que c'est clair dans vos têtes, s'il y a des questions n'hésitez surtout pas!

N'oubliez pas qu'en phase de perte les quantités idéales pour la viande c'est 80 à 100 grammes par repas chez la femme et 3CS de féculents cuits. Pour les légumes c'est à volonté mais 200 à 300 grammes c'est l'idéal! 

Maintenant je t'ai foutu le mal au crâne avec ma nouvelle méthode, voici une image pour te détendre le cerveau et te motiver!

 

bilan 5 février bis

 

 

Topic n°3 : Le sport

 

Comme je l'ai annoncé dans mon précédent bilan je teste la méthode Lafay! J'ai fini de lire le livre pour femme qui est plutôt bien expliquer! Après pour ceux qui sont vraiment novice sur le côté nutritionnel ou qui n'ont pas de suivi régulier par un nutritionniste, je conseille la lecture du livre consacré à la nutrition. 

nutrition      9782851806871

 

J'ai donc attaqué la semaine dernière et j'ai déjà effectué 3 séances! Pour l'instant ce n'est pas encore de la musculation je travaille seulement la souplesse. Olivier Lafay parle de rééquilibrage. Il faut d'abord faire un test physique pour déterminer si vous avez besoin de 3, 2, 1 mois de rééquilibrage ou pas du tout de rééquilibrage. Pour l'instant c'est un peu obscur sur vous mais je vous promet ce week end j'écris un post consacré à la méthode!

D'ailleurs en exclusivité je vous montre le soutien moral que je reçois de mes chats pendant mes séances Lafay! Comme vous le voyez ils sont en plein boulot... ^^

photo-8

Pendant ces deux semaines j'ai également fait mes abdos 3 fois par semaine comme prévu et j'ai essayé de marcher le plus possible! J'utilises notamment runtastic pour la marche comme ça je peux avoir les kilomètres parcourus et les calories brûlées. De plus tout est synchronisé avec My Fitness Pal donc c'est vraiment génial! 

Toujours pas de piscine à l'horizon, j'en parlais d'ailleurs avec mon nutritionniste et il comprends carrément... Qui a envie de se geler en sortant de la piscine, les cheveux mouillés quand il fait 6 dégrés... Pas moi en tout cas!! Ca reviendra c'est sûr mais aux beaux jours.

Bon je me dis que si je reprends mi-mars et que j'y vais 2 fois par semaine, je peux avoir de bons résultats d'ici le mariage! Et dans tous les cas cas je continuerai même après, au moins jusqu'au mois d'octobre! 

 

Bon allez une dernière petite image avant de clore ce bilan, parce qu'elle m'a bien fait rire!!

 

photo-7

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et je vous dis soit à ce week end pour mon post spécial Lafay, soit à mardi prochain pour mon verdict spécial Battle et mon premier avis sur la GMP soit gym métabolique passive que je teste lundi pour la première fois! 

 

Charlène