Coucou la blogosphère!!

 

Comme promis me voici aujourd'hui pour vous révéler l'information que vous attendez tous: le verdict de la battle!! Mouahaha 

 

*** Le verdict de la battle ***

 

Pour celles et ceux qui n'auraient pas lu mon bilan précédent, Aurore du blog Objectif- un corps de rêve a lancé une battle entre plusieurs blogueuses. La première édition l'a opposée à Sophie du blog Me sentir mieux dans ma tête et mon corps. Malheureusement malgré une jolie perte chacune, aucune n'a atteint l'objectif fixé. Selon moi elles ont quand même toutes les deux gagné puisque l'essentiel c'est de perdre!

Aurore a donc lancé une deuxième édition, avec des objectifs plus raisonnables pour tout le monde! Y participent Laly du blog Objectif25 et Just du blog Lapetitepoussière. Je n'ai pas encore de nouvelles des concurrentes mais je vais quand même publier mon résultat. 

La question du jour : Est ce que je suis une winneuse?

Mes chers lecteurs assidus ou non, j'ai le plaisir de vous annoncez que l'objectif de cette semaine est atteint! La balance affiche depuis hier matin 72,5kg! Pour l'occasion je vous montre mes vilains doigts de pied!! J'ai eu espoir d'annoncer 72,4kg comme l'affichait la balance dimanche matin mais compte tenu que le 72,5kg vient de s'afficher 2 fois de suite, j'en déduit que c'est un rêve que je dois remettre à la semaine prochaine!

 

photo-9

Me voici donc avec une perte de 7,7kg! C'est toujours un peu lent...à 300 grammes par semaine je ne vais pas allez très loin mais à ce rythme dans 6 mois j'aurai perdu 7kg! Pas mal non? 

Je relance donc les dés en annonçant un objectif de 72,2kg pour mardi prochain! J'espère ainsi atteindre enfin les 8kg tout rond et le palier des 72kg qui me nargue depuis le mois de décembre! 

Courbe de poids runtastic

Capture d’écran 2014-02-11 à 14

 

*** Alimentation ***

 

Je vais faire court cette semaine! Pour l'instant ça se passe bien ce côté là, j'arrive à appliquer dans l'ensemble les nouvelles recommandations du nutritionniste. La clé pour réussir c'est de planifier son repas et non pas prendre des aliments dans le frigo au fur et à mesure de sa faim. Je réfléchis dans un premier temps à mon repas, je rentre les calories sur My fitness Pal puis je vérifie que je ne mange pas plus d'un aliment de catégorie 1 par repas. J'ai presque eu tout bon cette semaine!

Je vous mets le bilan hebdo de my fitness pal avec le nombre de calories nettes par jour ( = calories mangées - calories dépensées grâce au sport!)

 

photo-2

 

*** Sport ***

Cette semaine je continue sur ma lancée:

- Beaucoup de marche

- 3 séances Lafay

- 3 séances d'abdos

- un peu de vélo d'appartement

 

Je suis satisfaite pour l'instant ce côté et je m'emploie à conserver ce rythme!

 

Hier j'ai aussi testé pour la première fois la GMP ou gym métabolique passive! Je vous poste un article vendredi pour faire un bilan des deux premières séances. 

 

*** Le mantra de la semaine ***

 

tumblr_losojsHiRa1qitvdso1_500

 

Pour les personnes qui ne lisent pas l'anglais - traduction non littérale : " Au lieu de souhaiter être quelqu'un d'autre, soyez fier de ce que vous êtes. Vous ne savez pas qui vous a un jour regardé en souhaitant être à votre place"

 

*** Petit rappel ***

 

Pour ceux et celles qui souhaitent me rejoindre sur My fitness pal et Runtastic je suis sous le pseudo Beemyself14 et Charlène J

 

Si vous souhaitez être avertis par mail de mes publications, n'hésitez pas à entre votre adresse e-mail dans la colonne de droite sous le titre Newsletter!

 

à très vite

 

* Charlène *