Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
28 février 2014

La Gym Métabolique Passive : le bilan - partie 1

Salut les girls !

Comme je vous l' avais annoncé dans un ancien post je teste la GMP sigle signifiant Gym métabolique passive surnomée la gym des paresseuses !

Ca vous a peut être échappé mais je ne suis pas ce qu' on appelle une grande sportive ;-) ! Résultats tous les moyens sont bons pour faire travailler mon corps sans trop d' efforts :-)

Crise oblige je surfe souvent sur groupon pour me faire plaisir et en tant que bride to be je regarde non seulement les soins de beauté du type gommage, soin du visage mais aussi massage car oui préparer un mariage c'est stressant!  Et bien sûr je look un peu les soins minceurs pour m'aider dans ma quête des kilos perdues!

Rassurez vous je ne dépense pas des fortunes non plus dans des soins "miracles" pour perdre 3 tailles en 3 jours. Je suis responsable quand même! 

Idéalement j'aurai voulu tester celluM6 sachant que je connais personnellement des femmes qui l'ont testé et approuvé! Mais les deals groupons sont rares ou alors proposent trop peu de séances pour que ce soit efficaces. Et payer plein ce serait bien sûr hors budget.

J'ai donc reporté mon attention sur la GMP. 

 

Le concept:

Je ne vais pas vous ennuyer avec ça donc je fais juste vous faire les grandes lignes.

La GMP utilise des infra-rouges long + la tourmaline chargées en ions négatifs contenu dans le matelas chauffant. 

Le principe est que notre corps composé à 70% d'eau réagit à la chaleur, aux ondes et ions positifs comme négatifs qui circulent autour de nous et que nous ingérons également par le biais de la nourriture.

Les ions positifs, véhiculés par la pollution, l’alimentation de type inflammatoire, favorisés par la sédentarité, rendent notre milieu intérieur plutôt acide (pH < 7), favorisant fatigue, stockage (graisse et cellulite) et douleur.

Les ions négatifs, au contraire des positifs, nous dynamisent et  rendent l’eau de notre corps plus alcaline (pH > 7); cet état génère davantage de bien-être, de relaxation et de forme.

L'objectif est donc de lutter contre l'accumulation d'ions positifs en rééquilibrant avec des ions négatifs grâce à la tourmaline et aux infra-rouges longs.

D'après les créateurs de la GMP cette technique permet :


- l'élimination des toxines et des déchets métaboliques de l'organisme, ce qui améliore l'homéostasie du corps (oxygène, nutriments, et sang) » ;

- amélioration de la circulation sanguine  ;

-  perte de calories : de 200 à 800 en 30 minutes  ;

- élimination de l'acide lactique » ;

- atténuation importante des douleurs articulaires et musculaires  ;

-  réduction des surcharges pondérales

- accélération du métabolisme pour favoriser le destockage de graisse

 

Les contre-indications

  • Les personne porteuses d'un pace-maker ou d'un défibrillateur implanté doivent s'abstenir de la pratiquer.
  • Pendant la grossesse, les femmes ne doivent pas non plus en faire, il sera toujours temps après l'accouchement d'éliminer les petites surcharges.
  • Pour les personnes qui ont des varices ou une phlébite, une tumeur active, il est préférable d'avoir l'avis du médecin traitant.
  • En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander l'avis du médecin traitant avant de commencer une cure

 

La machine: 

Elle existe en format horizontal et vertical. Pour ma part je préfère l'horizontal comme ça je peux dormir un peu!

 

femme seule dans le GMP_avec drap

 

 

Sources: 

- http://www.myteam.fr/gmp

- http://www.mincelisse.com

- http://www.infrarouges-longs.com

 

Mon avis

J'ai déjà effectué 6 séances sur 12.

Le cabinet dans lequel je pratique la GMP est situé près de Lille, l'accès est rapide en voiture ( 15 minutes environ) et il est facile de se garer à proximité et ça c'est un plus !

Le cabinet en lui même n'est pas très accueillant, on est loin des instituts de beauté moderne, parquet et compagnie mais les deux personnes qui le tiennent sont en revanche accueillantes notamment la femme qui est vraiment très gentille. Les équipements sont nettoyés entre chaque client (je l'ai constaté plusieurs fois de mes propres yeux), la partie haute du matelas qui commençait à s'abimer a été changée après ma deuxième séance, donc on sent que le patron a le souci de garder ses machines en bon état. Une station d'accueil Ipod/Mp3/Smartphone est également à disposition.

Ce qu'il manque : une machine à eau car on sort des séances dessécher du gosier! Et les serviettes ne sont pas fournies par le cabinet, il faut les apporter soi-même. Personnellement ça ne me dérange pas, c'est comme lorsqu'on se rend dans une salle de sport, on amène sa serviette, ce n'est pas la salle de sport quifournit. Par contre de l'eau bien fraîche en sortant, ça serait bien! 

Les effets:

Pour le côté relaxation, atténuation des douleurs articulaires et musculaires: j'ai constaté un réel effet. La première séance je n'ai pas dormi mais en rentrant chez moi j'ai du m'allonger et j'ai dormi 1h30! Ce qui ne m'arrive jamais. J'étais très en forme après ça alors que normalement les longues siestes ne font pas du bien contrairement à ce qu'on pourrait croire. Une bonne sieste est une sieste de 20 à 30 minutes. 

Les séances d'après je me suis assoupie régulièrement une bonne vingtaine de minutes durant chaque séance. A la fin je me sens reposée et j'ai moins mal aux cervicales et au dos par exemple! Je me sens plus légère aussi, j'ai peu cette impression de flotter. Quid de l'effet psychologique cependant...

Pour le côté amélioration de la circulation sanguine, éliminations des toxines:  je pense que ça marche aussi, j'ai moins de crampes par exemple, et j'ai moins froid aux extrémités dans les heures qui suivent alors que je suis toujours un glaçon en temps normal. Malheureusement l'effet est de courte durée.

Pour le côté perte de poids / cellulite :  Je ne suis pas convaincue que ça aide pour perdre du poids, en 6 séances je n'ai pas perdu 100 grammes et si jamais durant les 6 prochaines je devais perdre je pense que ce sera plutôt dûe à mon alimentation et mon sport plutôt qu'à la GMP.

En revanche l'aspect de la peau (cellulite) s'est amélioré, c'est plus lisse et je me sentais plus fine alors que je n'avais pas perdu de poids ni fait de sport. Même mon chéri m'en a fait la remarque. J'ai donc pris mon mètre afin de mesurer mes mensurations. Et là bonne surprise: j'ai perdu 1 à 2cm un peu partout! 

 

Mon nouveau tableau:

  14/08/13 07/10/13 01/11/13 23/01/14 05/03/14 Total
Poitrine 99 98 97 95 94 -5
Taille ( endroit le plus fin) 85 80 78 78 76 -9
Taille ( endroit le plus fort) 102 98 97 95 92 -10
Hanches/fessiers 110 106 104 103 102 -8
cuisses 95 95 93 93 92 -3
mollets 42 41 40 39 38 -4
bras 34 33 31 31 30 -4

Ce qui fait une perte totale de 43cm sur tout le corps!! Je suis très contente de ce résultat. 

En ce moment j'essaye de me focaliser sur ces centimètres perdus plutôt que sur les chiffres de ma balance qui ne bougent pas vraiment! 

 

Conclusion:

 

Oui à la GMP pour celles qui veulent se relaxer, détoxifier leur corps, atténuer leurs douleurs, améliorer l'aspect de leur peau en éliminant la cellulite mais aussi affiner leur silhouette en perdant des centimètres.

Non à la GMP pour celles qui veulent perdre du poids et voir les chiffres descendrent sur leur balance. Ou alors seulement en complément d'une activité sportive importante. La GMP est d'ailleurs très utile pour soulager les courbatures et douleurs musculaires. 

Pour celles qui le peuvent une action combinée GMP + CelluM6 + Sport notamment la natation est une association qui marche du tonnerre! 

C'est pourquoi dès la semaine prochaine, reprise de la GMP pour la seconde partie + le grand retour de la natation en plus de mes petites marches quotidiennes et de la méthode Lafay. Au moins 1 fois par semaine et idéalement 2! 

Pour CelluM6 je fais un appel aux dons, si quelqu'un se sent l'âme généreuse :p

 

C'est fini pour aujourd'hui! Je vous donne rendez-vous demain pour mon bilan nutritionnel! 

 

Et vous, connaissiez vous la GMP? Avez-vous testé ou êtes vous tenté par ce concept? Quelles sont vos aides dans la quête de la minceur?

 

* Charlène *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j ai essaye surtout pour mes articulations, super, puis j ai vu ma taille se redessiner, et ma cellulite disparaitre, la première fois j ai fais 5 séances j ai perdu 4kg qui ne sont jamais revenu. Et je ne parle même pas de la douceur de la peau.<br /> <br /> la j entame des séances juste avant les vacances (9) ils font des prix sur groupons, et cela fait tellement du bien ne serais ce que pour ce déstresser et passer de bonne nuit, sans somnifère. Je conseil vivement, mais ne vous attendait pas a perdre 15 kg !!! par contre une douche dans la pièce pour après la séance serait la bienvenue....vu ce que l on sue....
S
Bonjour, c'est vrai que pour moi je n'ai pas perdu de poids mais bien du volume, je me sens dégonflée et je rentre dans les pantalons que j'avais mis de coté car ils ne m'allaient plus... c'est exactement ce dont j'avais besoin Merci GMP je pense qu'une fois le résultat obtenu il faut faire un peu d'entretien..... c'est comme tout !..<br /> <br /> <br /> <br /> Sissi
S
Coucou !!<br /> <br /> Ça doit être trop bien ce genre de séance ! Pour que tu arrives à t'assoupir .... Merci la séance relaxation ! Tu dois en ressortir apaisée et détendue ;) <br /> <br /> Je n'ai jamais tenté (je ne sais même pas si il y a ça dans mon coin) ; je ne connais personne qui a testé mais crois moi ; je vais zieuter groupon ! Lol !!!! <br /> <br /> Contente de te lire a nouveau ; ça faisait lgtps !!! À très bientôt en mode combat minceur hein !!!!! [moi aussi suis en vrac de motivation mais ça ça revenir ; c'est certain !!] <br /> <br /> Bises ;))
L
Salut Cha, ça fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps ! <br /> <br /> Tu viens de me faire découvrir quelque chose, je ne connaissais pas du tout, et ne pense pas devenir adepte, j'ai trop besoin de me dépenser. <br /> <br /> Avant de me remettre au sport, tous les prétextes était bons pour ne pas me bouger, passesse excessive !! (Ce qui m'a aussi fait prendre trop de poids d'ailleurs). <br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu t'y met régulièrement, en dépassant tes limites au point de finir une séance en te sentant bien, tu recherches ce bien être au long terme ! Que du bonheur, je suis fière de ne pas avoir cédé et même si ça été dur de m'y mettre, je me suis fait violence, et pour rien au monde je ne me passerais de sport qui font travailler différents groupes de muscles et procurent un certain bien être. <br /> <br /> Si cette méthode te convient, super, mais si tu peux passer à une autre alternative c'est bien aussi, je ne pense pas qu'on connaisse les effets sur le long terme, comme les cabines de bronzage... Enfin, j'ai peur de tous ces trucs donc, pas pour moi. À l'ancienne comme dit l'autre :)
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 254
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité