Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
10 mars 2014

Bilan du 10/03/2014

 

Salut tout le monde! 

 

J'espère que vous allez bien! Vous avez profité de ce beau soleil? En faisant des balades et du sport en extérieur j'espère ;-)

De mon côté me revoilà pour un petit bilan alimentaire et sportif! 

 

1. La pesée

 

Pas beaucoup de changement depuis la dernière fois! En légère baisse cependant. L'essentiel c'est que je confirme mon poids. Lors du dernier bilan j'étais à 72,5kg suite à la battle! Après ça j'ai oscillé entre 72,8 et 72,9kg et depuis une petite semaine je suis à 72,4kg

Le palier des 72kg est galère à atteindre. Mais avec mon nouveau programme sportif j'ai bon espoir de casser ce palier! 

 

photo-11

 

IMC de départ: 26,5 (surpoids)

IMC actuel : 23,9 (poids normal : <25)

 

Mon nutritionniste a aussi calculé ma masse graisseuse grâce aux électrodes.

Masse graisseuse de départ : 38% de la masse corporelle

Masse graisseuse actuelle : 34,6% de la masse corporelle

Donc une jolie baisse depuis le debut de l'aventure. Je rappelle que pour être en bonne santé une femme doit être sous les 33%! Ce sera bientôt le cas, j'y travaille les amis

 

2. Bilan alimentaire

Comme chaque mois j'ai vu mon nutritionniste la semaine dernière et ça m'a reboostée! C'est ça l'avantage de réajuster le programme tous les mois en fonction de mes échecs ou de mes succès. 

J'ai gardé la même méthode que la dernière fois mais on a mis deux fois par semaine des repas végétariens parce que je me lasse un peu de la protéine et j'ai supprimé presque toute la viande rouge pour les mêmes raisons!

Il m'a aussi mis deux desserts le midi, comme ça j'ai moins faim à l'heure du goûter et j'ai aussi le droit à 2 carrés de chocolat noir par jour. Ca c'est good pour le magnésium! 

Concernant MFP j'ai bien respecté mes objectifs, parfois grâce au sport parfois en surveillant attentivement les calories consommées. Seulement 2 ou 3 jours au dessus dont 2 dimanches, mais bon il faut aussi se faire plaisir! 

Pour mon anniversaire de couple j'ai d'ailleurs dégusté un gateau au chocolat et caramel sel de guérande acheté dans une super patisserie : c'était une tuerie! Mais vraiment. C'est tellement bon qu'on pense leur demandé de faire notre dessert de mariage! 

 

Voici les graphiques MFP : Il manque du 17 février mais je n'ai presque rien noté cette semaine. Pour les chiffres je rappelle que celui qui est affiché est égal aux calories absorbées -  calories brûlées grâce au sport. Lorsque les chiffres sont élevés, ce sont les journées sans sport! 

 

photo 3-4photo 2-5photo 1-5

 

3. Le sport

De côté là des hauts et des bas! Durant ces 4 semaines j'ai été malade une semaine donc zéro sport pour cette semaine là! Pour le reste j'ai fait pas mal de marche et j'ai continué mes séances avec la méthode LAFAY. Pour ceux qui connaissent je suis toujours en phase 1 soit les séances qui travaillent la souplesse. Je ne fais pas encore les séances de musculation. Samedi j'ai été aussi courir, entre 20 et 25 minutes environ puisque j'ai alterné la course avec une petite phase de marche pour ménager ma cheville.

J'étais fière de moi parce que j'ai vraiment horreur de la course à pied! Mais là c'était quand même agréable même si j'ai craché mes poumons puisqu'il faisait très beau et que je cours le long d'un canal! 

Je vais essayer de continuer sur cette lancée en allant courir 1 fois par semaine le samedi ou le dimanche. La seule condition c'est une température pas trop basse et pas de pluie!

photo runtastic

 

 

Dès demain je retourne à la piscine, ça y est je suis motivée!! J'ai même hâte d'y aller. Je vais essayer d'y aller 1 fois minimum et je n'irai pas au delà de deux fois!

Mon nouveau programme sportif:

 

Méthode Lafay 2 fois par semaine

Piscine 1 à 2 fois par semaine

Course à pied 1 fois par semaine

 

4. Ma petite phrase de semaine

Je me la répète régulièrement à la fois pour me rappeler que je dois être fière de moi et de mon parcours et de l'autre pour me rappeler que je ne suis qu'à la moitié du chemin! 

 

tumblr_mk3zjjoM8s1qdgauwo1_1280

 

Ce sera tout pour aujourd'hui! Merci à mes lecteurs enfin surtout lectrices de me suivre et bienvenue à toutes les personnes qui découvrent mon blog. N'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai volontiers!

a bientôt!

 

*Charlène*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Charlène ! <br /> <br /> Jene peux que te féliciter pour ta reprise sportive ! Un grand bravo, tu peux être fière de toi pour la course, en effet ! <br /> <br /> Pour l'alimentation je te souhaite que ça te réussisse. Ton nutri a du t'expliquer pourquoi tu étais en pleine stagnation. ta perte va redémarrer mais il faudra booster ton organisme, mais tu es entre de bonnes mains.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà tu nous reviens reboostée c'est génial ! (Joyeux anniversaire de couple au passage). Tiens, ça peut être sympa que tu nous racontes un peu tes prépas je suis curieuse de voir les récits de bride to be !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi, ne te décourage pas, on est avec toi !
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 262
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité