Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
12 mars 2014

Le coming back de la piscine

Salut la blogosphère!

 

Post après post j'en ai parlé... je vous ai dit plusieurs fois que le retour du soleil signerait aussi le retour de la piscine. Et bien TADAM c'est fait depuis hier!!

J'ai enfin remis les orteils dans le bassin :-) Et quel bonheur!!! J'avais oublié à quel point j'aimais nager et être dans l'eau. Mon signe astrologique n'est peut être pas poisson mais j'adore ça! Je ne vois jamais le temps passé.

Ce qui est dommage c'est que la piscine pour les visiteurs (hors groupe scolaire) n'ouvre que de 11h à 12h. Donc le temps de se changer avant la séance et après la séance, cela ne me laisse que 45 minutes... Mais bon je me dis que c'est déjà bien.

J'ai donc réalisé cette séance avec un score honorable de 30 longueurs en 40 minutes. Loin d'être un dauphin mais je ne suis pas à la ramasse non plus avec ma copine la brasse coulée. 

Comme d'habitude je fais d'abord 1/4 d'heure à fond de brasse pour le cardio sans m'arrêter. Puis je travaille pendant 8 à 10 longueurs certaines zones ciblées (ex: que les jambes, que les cuisses, le dos etc) grâce au matériel mis à disposition.

Puis je reprends le reste de la séance ne brasse coulée sans m'arrêter pour refaire un peu de cardio.

J'ai entendu plusieurs fois de la part des coach sportif dans les salles de sport que le changement de rythme cardiaque faisait brûler plus de calories. Ca ne coûte rien d'essayer!

Pour continuer sur ma lancée j'y retourne demain!

En bonus aujourd'hui : Ma tenue  de compétition pour la piscine! Attention chaud devant ^^... Encore du progrès à faire c'est sûr mais j'ai pris le parti d'assumer ma silhouette imparfaite. Ca me coûte quand même de poster cette photo mais c'est important de le faire pour me dire que je ne dois pas avoir honte d'être imparfaite. 

 

photo-11

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, un cours post juste pour vous parler de mon retour à la piscine! 

 

Je reviens très vite avec un article un peu spécial et on va dire hors contexte du blog, à la demande de Laly afin de vous parler un petit peu d'un autre sujet qui occupe bien mes journées en ce moment : mon mariage! En exclu : des photos de moi en robe de mariée ^^ 

à bientôt

 * Charlène *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super blog! pour ma part, j'ai commencé le sport à la salle de sport la test de puch avec evidement un regime alimentaire à coté, et j'ai perdu deja 4kg en 2 mois ;)
L
bon, voilà, c'est officiel : 1 an que tu n'es plus sur ton blog, que c'est triste. <br /> <br /> Bonne continuation à toi Charlène, dans tous tes projets, et en espérant pouvoir te relire un jour. <br /> <br /> Plein de belles choses car depuis ces 365 derniers jours il a du s'en passer des choses pour toi ! Plein de bonheur et surtout prends soins de toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bise, Laly La Croqueuse
F
Bravo pour les séances de piscines !<br /> <br /> <br /> <br /> Les rondeurs ont des causes sensorielles, émotionnelles et comportementales.<br /> <br /> Les vaincre nécessite d'abord de retrouver les sensations de faim, de satiété et de rassasiement. Attendre d'avoir faim, permet de ressentir l’appétit spécifique. Ainsi on s’oriente instinctivement vers les aliments contenant les nutriments dont notre corps a réellement besoin sur le moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Mincir demande aussi de ne plus manger pour calmer ses émotions et de modifier les comportements inconscients qui engendrent des tensions internes. Celles-ci sont responsables d'une sécrétion excessive de cortisol (l'hormone du stress) qui accentue le stockage de graisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Fabrice Bonnerot, coach neuro-comportementaliste en nutrition
L
Bonsoir Charlène, <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, bonne rentrée et plein de bonheur pour tout !
L
Salut Charlène, <br /> <br /> 4 mois sans nouvelles nous y arrivons dangereusement, c'est bien triste... Et tout ce petit monde à qui tu manques... Tu nous as laisse sur des nouvelles pas trop mauvaises, des jolis projets, on veut savoir ou tu en es... On est inquets, fais nous signe juste pour dire que tu tiens encore ton blog mais de la lune et que les claviers sont pas codés en Azerty j'en sais rien mais ne serais ce qu'un mini billet pour dire ou tu en es et tes intentions... <br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt nous l'espérons, tes nombreux abonnés !
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 263
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité