Mes chers lecteurs, 

Pourquoi aujourd'hui je ne sais pas mais je me suis dit que je vous devais bien ça... à vous mes lecteurs de la première heure, à ceux qui m'ont encouragée au fil de mes articles et à ceux qui sont venus laisser une trace même lorsque j'étais "portée disparue". Car ce n'est pas juste de partir sans explication.

J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai un corps de sirène et que même Kate Moss m'envie mais ce n'est pas le cas!

J'ai tenu ma perte de poids, jusqu'à mon mariage en Août. Tout s'est merveilleusement bien passé, j'étais heureuse et je me sentais belle dans ma robe.

Malheureusement comme à chaque fois que je relâche mes efforts pour perdre ou maintenir ma perte de poids c'est la catastrophe. Je n'ai jamais réussi à intégrer, malgré toute ma bonne volonté qu'au final je ferai attention toute ma vie.

Il a fallu 10 ans de ma vie et peut être la moitié d'échecs pour comprendre ça. Si je veux être mince et le rester je ne serai jamais comme tout le monde, je ne mangerai jamais comme tout le monde. Je ne serai jamais de ces gens qui peuvent manger tout ou presque sans prendre de poids. 

Je dois donc vous avouer que j'ai repris tous les kilos perdus. Je ne considère pas cela comme un échec car ça m'a permis d'arriver à cette prise de conscience mais ce n'est pas une victoire non plus.

Merci de m'avoir soutenue et écoutée durant ces nombreux mois, j'ai vraiment aimé écrire pour vous et partager mon aventure. Et désolée pour ceux qui ont cru en moi et qui ont pensé que j'avais la bonne méthode. Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché pour moi que ça ne marchera pas pour vous.

Vous êtes unique... dans vos réussites comme dans vos échecs.

Rappelez vous toujours que tant que vous continuez d'essayer vous n'échouez pas. Et mon échec viens de là... j'ai baissé les bras. Et si j'ai un conseil, faites vous aider! Même si la réussite dépend essentiellement de vous, un accompagnement par une diététicienne ou un nutritionniste reste dans 90% des cas indispensables.

Je pourrai reprendre ce blog et repartir dans cette belle aventure avec vous, mais je ne m'en sens pas capable. Je suis terrifiée à l'idée d'échouer une fois de plus et d'étaler aux yeux de tous mon incapacité à me stabiliser. 

Je vais juste essayer de multiplier les petites victoires chaque jour et de travailler sur mon rapport à la nourriture au quotidien. Ce sera sûrement un travail de fourmie, je mettrai sûrement une éternité à perdre mes kilos mais j'y arriverai.

Je compte également reprendre un accompagnement médical mais j'attends d'être stabilisée au niveau professionnel (en septembre 2015).

Je vous rassure tout n'est pas négatif! Je suis très heureuse de ma vie actuelle, je suis mariée à un homme merveilleux et nous filons le parfait amour. Il nous tarde de dévorer cette vie à deux et de mettre en place tous nos projets. Je suis également très bien entourée par ma famille et mes amis qui m'aiment telle que je suis.

J'ai aussi une nouvelle orientation professionnelle depuis septembre 2014 après avoir réussi le concours que je préparais et je m'éclate vraiment dans nouveau travail. J'ai trouvé ma voie et ça me comble.

Il me reste à présent à terminer cet article en remerciant Laly du blog "Croqueuse Bio" (objectif 25) de m'avoir fait de temps en temps des piqûres de rappel  pour que je donne des  nouvelles. Si vous lisez cet article, vous pouvez la remercier car c'est en partie grâce à elle que je viens mettre un point (pas final rassurez vous) à ce chapitre de ma vie.

Un merci aussi à Sophie qui m'a également fait des petits coucous sur le blog et par mail! 

Enfin je vous souhaite toute la réussite que vous méritez et d'être bien dans vos baskets! 

* Charlène *

ee3fa9af