Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
28 novembre 2012

Premiers pas dans ma nouvelle vie

 

 

J'aurais pu attendre les bonnes résolutions de la nouvelle année pour commencer mon rééquilibrage alimentaire mais 1) il faut commencer dès qu'on est motivé  2) j'ai 23 ans et je crois que je n'ai encore jamais réussi à tenir une seule des résolutions du premier janvier!

Aujourd'hui est le premier jour de ma nouvelle vie: j'ai décidé de me prendre en main et de dire adieu à ces rondeurs qui me pourrissent l'existence!

 Non ce n'est pas le premier régime que je fais, et oui j'ai déjà maigri et repris tout mon poids... Qu'est-ce qui va changer cette fois?

- Je mincis à mon rythme. Je ne suis pas pressée, je me fixe de petits objectifs régulièrement et cela prendra le temps qu'il faut.

- J'évite d'accumuler les privations pour ne pas être frustrée et être tentée de craquer

- Je mange de tout. C'est un réquilibrage alimentaire et non un régime strict. Le but est de conserver les résultats à long terme

-Je fais du sport au moins deux fois par semaine! Plus je sais que je ne tiendrais pas ma résolution. 

Mon état d'esprit: Ne jamais abandonner! Je sais qu'il y aurait des semaines où je perdrai beaucoup, d'autres ou je stagnerai et pire... d'autres où je reprendrai. Mais c'est normal, mon corps va faire de la résistance. Il faut garder en tête que des milliers de personnes ont réussi avant moi, avec des pertes de poids spectaculaires. Par conséquent, moi aussi je peux le faire!

 

Tout d'abord petite fiche d'identité

âge: 23 ans

Taille: 174cm

Poids: c'est là que le bât blesse... 78 kilos

Mon poids n'a jamais été aussi haut. Je suis restée pendant plusieurs années entre 68 et 74 kilos mais cette fois je suis vraiment montée  haut. Quand j'ai vu la barre des 80 kilos qui se rapprochait, ça m'a fait un choc! Je suis aussi grosse que ma mère lorsqu'elle était enceinte de moi...

Je suis encore jeune et  je n'ai vécu aucune grossesse...Si je ne retrouve pas un poids de forme maintenant, ce sera pire après avec les kilos des grossesses et ceux dû à l'âge.

 

Voilà où j'en suis au niveau de l'IMC: 25,76... léger surpoids!

 

Vous pouvez aussi calculer le votre!

 

(Widget offert par un site sur l'obésité)

Les raisons de ma chasse aux kilos:

 

- Je veux pouvoir faire du shopping et mettre tous les styles de vêtements que je désire et ne plus avoir à chercher le haut qui cache mon petit bidon, le jeans qui amincit mes cuisses et mes fesses ou m'interdire de porter une robe au dessus du genoux parce que je déteste mes genoux trop épais.

- J'en ai assez d'être plus ronde que mon copain, qui est grand et mince. Quand on se promène ensemble, j'ai juste l'impression de ressembler à Hagrid, le demi-géant d'Harry Potter.

- J'en ai assez d'être celle qui a un joli visage mais qui serait mieux si elle était mince.

- J'en ai assez de devoir prendre toute une série de photo avant d'en trouver une où on ne voit pas mon double menton ou mes grosses joues. Et j'aimerai enfin prendre des photos en pied et pas seulement des portraits.

- Je veux me sentir bien, être à l'aise dans mon corps sans constamment vérifier que je suis dans une position qui ne laisse pas apparaître mes rondeurs.

- Je veux pouvoir me mettre en maillot de bain, en short ou en jupe sans avoir envie de pleurer dès que je me compare aux autres filles

 

Je vous arrête tout de suite par contre si vous pensez que je veux ressembler à ces tiges qu'on voit dans les magazines avec autant de hanches qu'Oscar, le squelette des facs de médecine. J'aime les formes, mais juste ce qu'il faut! Je veux toujours avoir des hanches prononcées et des fesses charnues. Je veux simplement qu'elles entrent dans un 38/40 et non pas dans un 42/44.

 

dtyy5eki

 

Mon programme alimentaire: C'est un début... Il subira certainement des ajustements au cours des prochaines semaines voire mois.

 

Petit déjeuner:

2 tranches de pain complet ou aux céréales ou 3 biscottes ou 30 grammes de céréales au blé complet

Beurre allégé

1 verre de jus d'orange ou de jus de pomme

1 bol de lait 

1 fruit ( pomme, kiwi, clémentine etc. selon mes envies et les fruits de saisons!)

 

Collation: Eh oui j'ai dû mal à tenir jusqu'à midi. Car mon problème c'est que j'ai constamment faim! Ce n'est pas de la gourmandise, mais j'ai réellement besoin de manger. Si mon petit déjeuner me suffit je tenterai de m'en passer mais dans le cas contraire je n'hésiterai pas à en profiter.

1 pomme

1 carré de chocolat noir

 

Déjeuner:

60 grammes de féculents + 100 gr de protéines + légumes ou crudités

1 compote

 

Goûter: Oui celui-là non plus je ne l'oublie pas!

1 pomme ou une banane

1 yaourt

 

Dîner:

légumes + crudités + 80 à 100 grammes de protéines

1 tranche de pain complet ou aux céréales

1 yaourt

 

Et bien sûr étape importante: la pesée hebdomadaire! Comme je commence un mercredi je la fixe au mercredi. 

 

Voici ma petite réglette pour me motiver. Je la mettrai à jour toutes les semaines

 

Reglette regime

 

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article! Je me souhaite bonne chance et bon courage et à vous aussi si vous suivez le même chemin que moi

 

Ps: j'essayerai de mettre ce week end une photo de moi en pied

 

*Charlène*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou charlène, je prends le courage de commencer ton blog ! Garde en tête tes objectifs de base, cela te motivera d'avantage. Bises !
M
Salut Charlène ! <br /> <br /> Je trouve ton blog super ! Et je te soutiens à fond !<br /> <br /> C'est impressionnant comme je me reconnais dans les raisons qui te poussent à perdre du poids.. le copain qui est grand et plus mince que nous, le "joli visage" mais qui serait encore mieux avec des kilos en moins, etc...<br /> <br /> Bref bon courage ! Et je suis certaine que tu vas y arriver ! Tu es très bien partie !
B
Merci pour l'encouragement! Oui je ne lâche pas, même si c'est un combat de tous les jours... surtout lorsque les résultats ne sont pas là.<br /> <br /> Effectivement les grossesses modifient beaucoup de choses... tu imagines comme je suis mal barrée vue que je suis déjà un cas et que je n'ai encore eu aucun enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à toi tiens bon, même après 30 ans c'est toujours possible! Avant la ménopause, c'est largement faisable. Mais avec une vie de famille, je veux bien croire que ça complique les choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je n'ai plus fait un 36 depuis le collège! Je doute d'y retourner un jour...et en même temps, ça ne me tente pas. Un 38 m'irait très bien!
M
Bon courage !! Je te comprend, je fais un 40/42 ( je ne fais qu'1m57 ), et je ne fais que cacher mon ventre, mais bon j'ai 35 ans et j'ai eu 2 enfants !<br /> <br /> Dire qu'il y a 10 ans je rentrais dans un 36 !<br /> <br /> Je me rend compte qu'après 30 ans c'est plus dur de perdre.
B
Merci à tous pour vos commentaires! Ca me touche beaucoup... J'espère sincèrement y arriver...en fait je n'en doute pas. Avec ma volonté et votre soutien c'est obligé que je réussisse! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Joane: oui le grignotage est le pire ennemi de la ligne. Une sale habitude! il faut que tu trouves autre chose pour compenser. Le mieux c'est un grand verre d'eau. Et si tu as vraiment faim, prends une clémentine, c'est la saison. Courage ma soeur d'amour<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laura: Tu as raison ma chérie, le pain complet ce n'est pas idéal le soir. D'ailleurs je n'en ai pas mangé ce soir. Je vais le remplacer par une biscotte quand j'ai vraiment faim. Et je sais que tu seras toujours là pour moi, je t'adore pour ça.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tatie Lolo: Ravie que tu aies compris! ;-) Merci de me suivre. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mes parents: Je vous aime... et plus encore. Ca me fait du bien que vous me suiviez, ça aide à oublier la distance qui me sépare de toute la famille.
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 265
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité