Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
26 décembre 2012

Bilan des fêtes - Partie 1

 

HD_wallpaper_Noel_christmas_54

 

Bonsoir tout le monde! J'espère que vous avez passé un super réveillon lundi soir et un joyeux Noël mardi, que vous avez bien mangé, profité de votre famille et que le père Noël vous a gâté! 

Pour ma part c'était très bien, j'étais super heureuse de voir ma famille. Ca fait un bien fou au moral! Une pointe de tristesse quand même car mon papi est à l'hopital depuis 10 jours, il est en fin de vie et son état se dégrade doucement... alors le bonheur ne peut être entier en ces jours de fêtes. 

 

Sinon comme promis je me suis pesée ce matin! Et c'est juste fabuleux parce que non seulement je n'ai pas grossi mais en plus j'ai perdu 500 grammes depuis dimanche! Sur la balance parentale je pèse 74,8kg (si seulement...). Si l'on considère que quand je pesais 76,2 à Lille, ça donnait 75,3 à Toulon, mon 74,8= 75,7 kg à Lille.

Je ne pourrais confirmer ce résultat que la semaine prochaine et j'espère qu'il ne changera pas avec le 31! Je me pèserai certainement le jeudi pour éviter les effets de la "zone rouge" (ZR pour les futurs posts) sur la balance. 

 

Reglette regime

 

Mon père m'a dit que je devrais réveillonner plus souvent vu l'effet que cela produisait sur ma perte de poids! ;-)

Non honnêtement j'ai profité tout en étant très raisonnable sur beaucoup de choses... Petit flash-back alimentaire:

 

Dimanche midi:

Je n'ai mangé aucun biscuit apéritifs et bu aucun soda. C'est vraiment dur car il faut attendre le repas et on a vraiment faim à ce moment là...

Ensuite j'ai goûté la soupe de poisson maison de mon grand père (délicieuse d'ailleurs) mais je l'ai délaissée au bout de quelques cuillères à soupe car il y avait quand même beaucoup d'huile d'olive. Je n'ai pris que deux morceaux de pain avec un peu de rouille maison aussi!

Ensuite pour le plat principal: gigot d'agneau en croûte de pâte feuilleté aux marrons et aux beignets de pommes de terre.

J'ai mangé les 3/4 de ma tranche de gigot, 1 beignet et demi et j'ai délaissé les marrons.

Pas de fromage bien sûr

En revanche j'ai pris une belle part de tarte au citron meringuée maison (un des meilleurs desserts de mon grand père)

Avec le dessert il y avait aussi du nougat, des chocolats, des fruits confits et des noix/amandes/noisettes. Je n'ai mangé qu'une fraise confite.

 

Lundi soir:

De même que la veille je n'ai touché à aucun des toast apéritifs (tarama, rillette & Cie) ni aux biscuits apéritifs. J'ai bu un verre de coca zéro et j'ai mangé quelques tomates cerises.

En entrée, j'ai pris deux tranches de foie gras avec un mini pain au sésame (l'unique morceau de la soirée) + un tout petit peu de confiture de figue. J'ai également pris une coquille saint jacques (faite maison par ma maman). La béchamel était très légère et maman avait mis un peu moins de chapelure sur la mienne.

En plat principal, j'ai pris une part de gratin de courgette + un minuscule bout de polenta (préparation à base de semoule et de fromage) + du civet de chevreuil.

Un petit bout de saint marcelin (fromage) avec le reste de mon mini pain au sésame. 

En dessert: une part de tiramisu à la framboise de ma maman, un chocolat et un macaron au citron + une clémentine. 

Et c'est tout!! J'ai résisté aux 13 desserts provençaux et à toute autre tentation!

 

Mardi midi:

On a pas fait d'apéro car c'était un repas en petit comité comparé à la veille donc pas de tentation à ce niveau là!

En entrée j'ai pris 1 tranche de saumon fumé sauvage, 1 coquille saint jacques (même préparation que la veille) + 1 mini pain au pavot

En plat principal j'ai pris une cuisse de canard confite et j'ai remplacé les pommes de terre sautées préparées amoureusement par ma soeur, par de la salade verte.

En dessert de nouveau du tiramisu à la framboise + 1 chocolat + 1 clémentine

 

 Le reste des repas de ces quelques jours ça a été super light: soupe maison/ salade verte / endive/ jambon blanc/ steack haché/ dessert 0% et fruits

 

 

 Côté sport cette semaine je n'en ai pas fait sur coach club car mon offre d'essai de 15 jours est terminée et comme je souhaite prendre l'abonnement sur ma freebox il faut que j'attende de rentrer chez moi ce week end! Mais j'ai beaucoup marché, je suis même allée faire les dernières courses de Noël à pied à 30 minutes de marche de chez moi! Heureusement mes parents ont un cabas à roulette! 

Je me rattraperai la semaine prochaine sur mes séances de sport! 

J'espère que votre bilan sera aussi bon que le mien, en tout cas je vous le souhaite! Et au pire, vous aurez vite fait de vous rattraper dès la rentrée, ne vous inquiétez pas!

@ bientôt tout le monde!

 

*Charlène*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne sais pas si je suis au bon endroit<br /> <br /> c est pour te dire que la zumba c est tres bien <br /> <br /> ca bouge bien et on transpire beaucoup<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> gros bisous
B
Merci à toutes les deux de me suivre! J'espère que votre futur programme se passera bien. Il ne faudra pas hésiter à me tenir au courant de vos résultats!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que WW est un très bon programme. Je serais intéressée mais je trouve que c'est un petit peu cher quand même... et je suis malheureusement encore étudiante. C'est pour ça que je tente de maigrir par mes propres moyens et si jamais je stagne trop longtemps, je m'inscrirais à WW.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais 23 kilos ça fait rêver! Pour ma part 15 me suffiraient amplement :-)<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt!
M
Tu as été trés raisonnable je trouve ! Moi j'ai trop mangé mais je n'ai rien pris car ça m'a rendu malade ( ... ), mon corps me fais payer ma gourmandise !!<br /> <br /> De toute façon j'attend le 1er janvier pour m'y mettre !<br /> <br /> Mon objectif, retrouver l'imc 23,5.<br /> <br /> Bonne continuation !
V
Hello, hello !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! Quel sérieux, je t'admire ! La motivation ne t'a pas quitté pendant cette période de fête et je t'en félicite !!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi, je n'étais pas aussi sage et j'ai bien fait parlé ma gourmandise mais ATTENTION, décision est prise pour la nouvelle année : je m'inscris à un groupe weigt watcher et je me lance dans la chasse aux kilos en trop dès janvier !!!<br /> <br /> Une amie de la famille que j'ai rencontré récemment a perdu 23 kilos avec cette méthode et ne parait absolument pas souffrir de la faim alors, ET TOC, ça m'a vraiment décidé pour de bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo à toi !!<br /> <br /> A très bientôt !!<br /> <br /> Bises, Véro
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 263
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité