8840266-regime-alimentaire-loupe-sur-fond-avec-association-differents-termes-illustration-vectorielle

 

 

Hello les régimeuses! Comment allez-vous cette semaine? Les pertes sont au rendez-vous?

Moi c'est un petit oui... bilan de la semaine: -200 grammes! C'est vraiment timide tout ça... Mon poids actuel est de 73,8kg! Il ne me reste plus que 600 grammes à perdre pour atteindre mon mini objectif! C'est pas gagné mais on y croit :-)

***

Ce week end finalement pas de resto, c'est reporté à ce samedi! Mais j'ai quand eu ma soirée crèpe vendredi soir. Alors un début de soirée pas super bien géré à vrai dire... j'ai mangé 6 tranches de saucisson et des chips à la moutarde ainsi que quelques pistaches. Je m'étais pourtant promis de ne rien toucher de l'apéritif et j'avais mangé une pomme juste avant d'y aller pour justement ne pas avoir faim. Mais quelques invités se sont fait attendre et mon estomac n'a pas résisté... ma volonté, pas longtemps. 

Pour compenser je n'ai pas mangé de crèpes salées. J'étais très fière de moi car les crèpes défilaient devant moi et j'ai tenu bon. Pour m'occuper je versait la pâte à crèpe sur les minis crépières pour les autres et je buvais du coca light! 

Par contre j'ai mangé 4 crèpes sucrées ( des minis) : deux au citron+sucre, une au nutella et une à la pâte à tartiner de spéculoos. 

Dans l'ensemble j'aurais pu mieux faire, mais c'est pas trop mal non plus. Même si ma balance est fâchée et ne veut pas m'afficher une perte de poids. 

***

Cette semaine c'était aussi un peu la loose car j'étais en panne de frigo, proprio injoignable donc impossible d'en acheter un nouveau sans son accord! Heureusement la soeur de mon copain avait un mini frigo (comme dans les chambres d'hôtel) qu'elle m'a gentiment prêté! Mais maintenant c'est ok, j'ai eu l'accord du proprio et je vais de ce pas acheter un nouveau frigo! Enfin... :-) Car jusqu'à cette après midi, tout ce qui ne rentrait pas dans le mini frigo, c'était attaché dans un sachet isotherme opaque sur le rebord de ma fenêtre. Vive le système D! Mais autant profiter du froid qu'il fait à Lille. 

***

 

Les menus de la semaine:  

(précision commune à la plupart des plats: mon assaisonement est à l'huile d'olive, je n'utilise pas de beurre pour les pâtes, riz boulghour etc.)

Mercredi

*midi: salade caesar ( voir post précédent) + 1 yaourt O% et 1 clémentine

*soir: quinoa/boulghour + 1 tranche de jambon cru + 1 yaourt 0% et 1 clémentine

* goûter : 1 banane + 1 demi barre de chocolat noir (15 g)

Jeudi

*midi: pâte au  coulis de tomate + 1 boite de thon au naturel + 1 compote pomme/fraise

*soir: lentilles + tomates cerises + 1 oeuf + 1 demi barre de chocolat noir (15 g)

Vendredi

*midi: Haricots verts + 1 oeuf + 2 biscottes + 1 clémentine + 1 kiwi + 1 demi barre de chocolat noir

* soir : soirée crèpes!

Samedi

*midi: steack haché + laitue + 2 crackers heudebert (12gx2) + 1 pomme + 1 yaourt 0%

*soirée : 1 wrap poulet/salade verte / gruyère + 1 clémentine

Dimanche

* midi: cannelloni + 1 pomme + 1 clémentine

* soir: je n'avais pas faim -  1 compote + 3 crackers heudebert + 1 demi barre de chocolat noir

Lundi

*midi: 1 wrap de dinde/salade/gruyère + tomates cerises + 1 compote pomme/abricot

*soir: Ebly au tomacoulis + 1 pomme

*goûter : 1 barre de chocolat noir (30g) + 3 crackers heudebert

Mardi 

*midi: rien - j'ai déjeuné tard

*soir: gnocchi + poulet rôti + 1 pomme + 1 demi barre de chocolat

* goûter : 1 banane + 5 crackers heudebert

Déjeuner commun à tous les jours: soit 1 barre fitness au chocolat noir ou au chocolat blanc ou 40g de céréales fitness chocolat noir + 1 clémentine et/ou 1 banane + 100 ml de lait + 2 pruneau 

 

Quel est votre avis? est ce que vous pensez que je fais des erreurs alimentaires? J'aimerais comprendre pourquoi je ne maigris pas.

 

Pour le sport cette semaine j'ai seulement fait abdos fessiers 3x30 min sur coach club! 

 

La réglette:

 

 Reglette regime

 

***

 

Sinon j'ai craqué... et pas pour du chocolat!

Suite à un post que j'ai lu sur le blog (Avec un grand A.), j'ai acheté une balance Tanita avec impédancemètre et analyseur de composition corporelle!

Mon nouveau petit bijoux calcul ainsi:

* le poids: oui rien de nouveau de ce côté là! Sauf que même lorsque je déplace la balance dans tous les endroits de la pièce, le poids est exactement le même à chaque fois!

* le % de masse graisseuse dans le corps : une femme entre 20 et 39 ans doit avoir un pourcentage de masse graisseuse allant de 21 à 33% ==> moi je suis au dessus :-/

* le % de masse hydrique : pour une femme ce pourcentage doit se situer entre 45 et 60% - je suis à 43%

* le nombre de kilos de muscles (comprends aussi les organes)

* la masse osseuse : 2,3kg pour moi!

* Une évaluation de la silhouette: entre 1 (obésité sévère) et 9 (très musclé - athlète)ils m'ont placé dans la catégorie "en manque d'exercice" - j'étais vexée comme un pou! Cela signifie que j'ai un taux de graisse corporelle moyen mais que j'ai une masse musculaire plus faible que la moyenne ==> bon j'ai compris faut que je me bouge les fesses!

* Le niveau de graisse viscérale (graisse localisée dans le tronc, autour des organes): Il faut être entre 1 et 12, je suis au stade 2!

 

La balance peut intégrer les données personnelles de 4 individus maximum avec une fonction mémoire + 1 touche invité 

Elle peut aussi lire seulement le poids! Bref je trouve qu'elle est vraiment utile et je ne regrette pas mon achat. J'ai hâte de voir le poid et la masse graisseuse descendre et le muscle et la masse hyridque monter.

 

l_00030270

 

 

 

J'espère avoir de vos nouvelles! Dans tous les cas courage pour la semaine à venir!

SEE YOU SOON

 

*Charlène*