Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
18 novembre 2013

Bilan du 18/11/2013

Bonjour tout le monde !!

 

 

Aujourd’hui bilan rapide car je n’ai pas internet ( depuis jeudi soir !!! Et réparation prévue avant jeudi 21 selon l’opérateur… au secours il faut que je trouve une borne wi-fi…)

 

Pour poster le bilan j’utilises le partage de connexion de mon Iphone. Heureusement que la technologie nous donne toujours des solutions.

 

 

*** La pesée ***

 

 

J’ai eu raison de mettre un objectif plus raisonnable la dernière fois au vu de ma tendance de perte de ces dernières semaines. Ainsi j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixée et je suis très contente !

 

La balance m’a affichée ce matin 73,5kg ! Je suis donc à la moitié de mon second palier. Je ne pense pas l’atteindre le 2 décembre comme prévu mais l’essentiel c’est de l’atteindre avant de partir en vacances pour Noël !

 

 

reglette

 

*** Le sport ***

 

Bon cette semaine je n’ai pas été très efficace de ce côté…j’avoue que j’ai un peu lâché. La piscine est toujours fermée.

 

J’ai fait mes abdos 2 fois dans la semaine et j’ai été courir deux fois aussi. Ce n’est pas assez je le sais.

 

Mais dès que la piscine ouvre j’y retourne deux fois par semaine !

 

-       Pour la course je continue 2 à 3 fois par semaine 10 minutes jusqu’à rétablissement de ma cheville.

 

-       Pour les abdos je reprends sérieusement 1 jour sur 2. Soit mardi/jeudi/samedi pour la semaine qui arrive.

 

 

-       Pour les squats je mets en stand by… peut être définitivement. J’avais mal au niveau des rotules à chaque fois que je les faisais. J’ai donc demandé à mon super kiné et il m’a dit que comme beaucoup de filles j’avais les rotules qui bougeaient et donc quand je suis en flexion le genoux ne se positionne pas bien. Il va me rééduquer cette partie là aussi et il faut ne parallèle que je renforce l’intérieur des cuisses pour soulager mes genoux. Mais en règle général il m’a dit qu’il était préférable que je trouve un autre exercice pour muscler mes cuisses ! Je suis donc à la recherche d’une nouvelle routine.

 

-       Pour les bras je m’y mets cette fois c’est promis ;-)

 

 

 

*** L’alimentation ***

 

Une bonne semaine bien saine, pas de sortie donc c’est plus facile de limiter les excès J

J’ai quand même craqué et j’ai vu du vin blanc avec mon amoureux et j’ai mangé du Saint Félicien avec du pain. Trop bon !! Mais je ne regrette pas.

 

Sinon RDV chez le nutritionniste ce matin et comme d’habitude quand je ressors j’ai le moral au top niveau !!! Il est trop trop bien mon docteur. Vraiment méga fantastique… D’ailleurs si quelqu’un habite dans le nord et voudrait le voir envoyer moi un message privé je vous donne son nom et son numéro.

 

Donc il m’a dit que ma perte était très bien, que j’avais un bon parcours depuis le début. Ma tension aussi est au top !

Et il m’a donné une nouvelle méthode  que je garderai… toute la vie ! Le but c’est de changer de mode de vie, d’alimentation. Alors pour l’instant je l’appliquerai dans sa version la plus stricte mais après je devrais la conserver toute ma vie… non pas pour perdre du poids mais pour être en bonne santé !

 

J’attends d’avoir de nouveau internet et je vous ferai un article spécial pour vous en parler !

 

*** Les objectifs ***

 

 

-       Appliquer ma nouvelle méthode. Ca va demander un peu d’organisation mais ça va le faire !

-       Reprendre plus sérieusement le sport

-       Perdre 300 grammes pour atteindre -7kg 

 

 

*** La photo de la semaine ***

 

 

3170640761_1_3_DoIfPSmP

Ne vous mettez pas la pression. Faites un petit changement chaque jour… 10 abdos en plus… enlevez votre carré de chocolat en trop… réduisez votre part de fromage… courrez 5 minutes de plus. Ca va payer je vous le promets !

 

Comme moi appliquez votre 80% de raisonnable/20% de plaisir !

 

 

 

A bientôt les girls !!

 

Charlène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Suis un ti peu inquiète .... On n'a pas de news .... J'espère que tout va bien :))
A
Coucou à toi !!! Super bilan encore une fois... j'ai hâte de lire l'article sur ta méthode... Pour le sport, tu as juste un peu réduit, mais tout le reste est super donc ça compense largement !!! Vivement que tu piscines rouvre que tu puisses t'éclater sans avoir mal à la cheville ou rotule !<br /> <br /> Et continue, c'est vraiment inspirant de te lire !!!!
L
Ah bein tu vois, miss Take te parle de la même chose, c'est exactement celui la que j'ai !
M
Ah ça fait du bien de te voir boostée comme ça! C'est génial de pouvoir compter sur un nutritionniste sérieux et motivant :D<br /> <br /> Pour internet, je vois que c'est partout pareil T_T Courage! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour le problème avec les squats, moi j'ai longtemps utilisé cet accessoire:<br /> <br /> http://www.decathlon.fr/body-power-domyos-id_8113296.html<br /> <br /> C'est pas cher : tu t'assieds, tu le mets entre tes jambes, tu presses en contractant et c'est super efficace!... ou si tu as un ballon pas trop mou, tu peux aussi le faire avec ça ^^.
S
Coucou ! <br /> <br /> Vivement que ta piscine rouvre ses portes : ça te donnait une pêche d'enfer ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu parais un peu ... Moins ... Pêcheur là .... Ça va bien ? C peu être a cause de ton net qui te complique la vie ... Bon juste une impression ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien ! <br /> <br /> Et je te souhaite une super soirée ! <br /> <br /> Les déesses c nous à Noël ! D'ailleurs avant de lire ton post ; je reluquais les robes de fête dans les pubs que j'ai reçues auj´ :)) <br /> <br /> Bises 😘
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 263
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité