Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
13 janvier 2014

Bilan du 13/01/2014

Salut la blogosphère!

 

Me voici de retour pour le premier bilan de l'année 2014! Et comme le veux la tradition je vous souhaite à tous une merveilleuse année, beaucoup de joie, de bonheur à partager, d'amour et bien sûr la santé et une silhouette top canon en bikini!!!

Je suis sûre que cette année 2014 sera fantastique et qu'on réalisera nos objectifs et nos rêves. 

 

bonne-année-2014

 

Commençons avec un petit bilan poids de l'année 2013:

 

==> Le 1er janvier 2013 je pesais 75,1 kg.

==> En août 2013 je pesais 80,2kg. J'avais donc pris 5 kilos en quelques mois.

J'ai commencé ma nouvelle perte le 12 août 2013 cela fait donc 5 mois que je rééquilibre mon alimentation et suis en mode perte de poids.

  • Du 12/08 au 09/09 : je suis passée de 80,2 à 78,8 kg = - 1,4 kg
  • Du 09/09 au 07/10: je suis passée de 78,8 à 76,2 kg = - 2,6 kg
  • Du 07/10 au 04/11 : je suis passée de 76,2 à 74,3 kg = - 1,9 kg
  • Du 04/11 au 16/12 : je suis passée de 74,3 kg à 72,7 kg = - 1,6kg

 

En 2013 j'ai donc perdu = 7,5 kg

 

 

Poids au 13/01/2014: 73,5 kg = +800 grammes

Je suis donc à - 6,7kg depuis le 12/08/2013 à cause de la reprise de poids dûe aux fêtes. En moyenne les français reprennent 2 kilos durant les fêtes. Donc je m'estime heureuse de n'avoir pris que 800 grammes même si bien sûr j'aurai préféré ne pas les prendre. Dans tous les cas j'ai respecté mon objectif qui était de ne pas remonter au delà de 73,5 kg!!

 

Objectif septembre 2014:

 

 

Je souhaite toujours atteindre 60 kg mais je sais être raisonnable et je préfère me fixer cet objectif de 60kg pour le 14/12/2014 pour mes 25 ans et 3 mois!

 

*** Alimentation ***

 

Je suis toujours suivie par mon nutritionniste, j'y vais 1 fois par mois! On a changé un peu ma méthode car depuis le mois de novembre j'ai vraiment très faim. La première version a satisfait ma faim mais avec les fêtes je n'ai pas perdu on l'a donc ajustée en date du 10/01/2013. Rien à voir avec les premiers mois où je peinais à atteindre les 1200 calories par jour.

Le matin:

3CS de Muesli ou de flocons d'avoine

+ 1 FB 0%

+ 5 noix ou amandes

+ 1 fruit

 

Le midi:

 

Légumes crus notamment: choux-fleurs, carottes, concombres, chamignons, endives

+ poisson blanc ou volaille ou 2 oeufs/1 jaune ou 1 steak de 80g ou 1 tranche de jambon

+ 1/4 d'assiette de féculents parmi : pomme de terre, pâtes intégrales, riz eouge/sauvage/noir ou 2 tranches de pain

+ 1 part de fromage ou un laitage

 

Pas de goûter!

 

Le soir: 

Poisson blanc ou 1 boite de thon 100g ou 80 à 100g de volaille (poulet, dinde, pintade etc)

+ légumes cuits ou crus au choix

+ 2 tranches de pain (seigle ou noix) ou 2 CS de quinoa/boulghour/riz rouge,noir,sauvage/lentilles

+ 1 part de fromage frais: chèvre frais/sylphide ou boursin ou 1 carré de chocolat noir

+ 1 fruit

 

*** Sport ***

 

Cette rubrique n'est toujours pas fameuse. Heureusement que je marche beaucoup même si je ne le rentre pas toujours sur MFP pour celles qui me suivent sur l'appli. Et puis heureusement qu'il y a mon kiné avec son fameux vélo d'appartement.

Les abdos je n'ai pas la motivation, c'est vraiment dur de la retrouver. Je sais que je peux le trouver le temps mais il faut avoir la force de dire : bon j'arrête ce que je suis en train de faire ( révisions, cuisine, ménage, ordi ou télé) et je me pose 5 minutes pour faire les abdos. Je vais recommencer... ça c'est sûr. Je ne peux pas vous dire quand c'est tout! Mais bientôt.

La piscine: depuis qu'elle a fermé temporairement ça a coupé mon rythme et même si elle a réouvert en décembre je n'ai pas non plus la motivation d'y aller. Il fait froid, pas envie de ressortir. Or vu les horaires de la piscine je suis à chaque fois obligée de ressortir, encore si je pouvais y aller en rentrant de quelque part vu que je suis dehors déjà j'aurai plus de motivation. Mais là quand je suis au chaud chez moi, en pleine révision je n'ai pas envie de tout arrêter pour enfiler mon maillot de bain. J'ai espoir que la motivation revienne avant les beaux jours, mais sinon il faudra attendre le mois de mars à mon avis.

 

Pour tous les autres sports c'est mort! Ma cheville ne guérit pas. Le kiné m'a réduit les séquelles d'entorse mais pas mon hyperlaxité. Il est possible que je me fasse opérer, je passe un IRM à la fin du mois pour en savoir plus. Si je me fais opérer pas de sport pendant 3 mois! C'est loin d'être le pied ( oui je sais... jeu de mots pourri!)

Je sais donc que la seule solution en attendant c'est la piscine! Mais bon... allez dire ça à ma motivation  vous! 

 

*** Les objectifs de janvier ***

- Reprendre les abdos 3 fois par semaine

- Muscler les bras 3 fois par semaine

- Arrêter de faire des écarts la semaine

- Perdre 1,5 kg pour atteindre 72

 

*** La bonne nouvelle de 2014 ***

 

mariage-by-koming-up-620x350

Certaines d'entre vous qui me connaissent bien le savent déjà mais pour les autres j'ai le bonheur de vous annoncer que je me marie cet été!!! En août plus précisément. Depuis le mois de novembre je suis donc la plus heureuse du monde mais surtout la plus débordée! C'est pourquoi j'ai un peu délaissé le blog. Comme toute jeune fiancée j'ai eu 1 million de trucs à prévoir et organiser notamment la recherche de la salle pour pouvoir fixer définitivement une date. Entre les revisions de mes concours et la préparation du mariage je n'ai pas le temps de chômer! 

Pour autant ce blog ne perd pas son intérêt, au contraire! Comme toutes les futures mariées je veux être la plus jolie dans ma robe et donc gommer ces kilos en trop! 

Je n'aurai pas perdu la totalité d'ici le mois d'août, d'autant plus qu'il faut que je maintienne mon poids juillet/août pour que la robe ne me flotte pas. 

 

Objectif mariage : Perdre 8,5 kilos! Je souhaite atteindre le poids de 65 kilos pour le 14/07/2014 soit environ une perte de 1,5kg par mois. Cela me semble raisonnable au vu de mon rythme de perte de 2013

Bien sûr les chiffres ne suffisent pas, je souhaite aussi remodeler ma silhouette! C'est pour ça que même si je réchigne à aller à la piscine en ce moment, dès le mois de mars cela deviendra indispensable! 

En parallèle de mon suivi par le nutritionniste + piscine j'ai prévu de tester la GMP ou Gym métabolique passive. Je bénéficie d'un bon groupon grâce auquel j'ai droit à 12 séances de 45 minutes. Je pense suivre ce programme de mi février à fin mars. La GMP fera l'objet d'un post à elle toute seule plus tard! 

 

***

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Je vous dis à bientôt, dans le meilleur des cas lundi prochain, sinon rdv dans deux semaines!! 

J'espère que pour vous tout va bien, bises à tout le monde

 

Charlène 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci les filles pour vos commentaires!! Ca me fait drôlement plaisir :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour votre soutien et vos encouragements, j'ai retrouvé une partie de ma motivation et vous n'y êtes pas pour rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je prépare le bilan de cette semaine, j'ai bon espoir de le publier ce soir! <br /> <br /> <br /> <br /> Oui je savoure les préparatifs, encore plus à partir de ce vendredi lorsque ma super témoin va me rejoindre pour m'aider pendant 1 semaine! Ce sera une semaine spéciale wedding!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui le concours s'est bien passé la semaine dernière, maintenant il n'y a plus qu'à atteindre les résultats, mais pas avant début avril! C'est looong!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite!!
S
Yes ce bilan tant attendu en attend déjà un autre non ??? <br /> <br /> Tu seras la plus elle à ton mariage ! C certain ! Mais nous on saura que c parce que tu as une détermination d'enfer !! Une niac a toute épreuve ! Que même avec ta cheville qui te fait des misères tu vas aller nager hein ! Bientôt !! <br /> <br /> Il te faut bouger maintenant car cet été avec ta robe ajustée il te faudra surtout plus changer !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Cette année va êtres tte belle pour toi et ton chéri ... Le mariage c 1 jour .... Mais ... J'espère que tu savoures les préparatifs. Même si cela te semble difficile c'est un moment tout particulier.... <br /> <br /> <br /> <br /> Ton enthousiasme va être déployé ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tes examens... Se passent bien et seront bientôt fini car tt cela a gérer en même temps... Ça doit pas être évident ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allé Bonne Anneeeee !!! Biz !
L
Bohour Charlène, <br /> <br /> <br /> <br /> Ah, le voilà l'arctique que nous attentions tous, enfin des nouvelles, et quelles nouvelles ! Je suis très contente pour toi !! Je m'emballe pardon...<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord heureuse année à toi et toutes mes félicitations ! <br /> <br /> En effet, 2014 s'annonce pleine de changements, de bonheur et je te le souhaite de réussite, tous mes vœux, et pleins de belles choses à toi !!
A
Oui je suis au taquet car ça fait plusieurs fois que je fais des allers retours en me disant "rooh mais Charlène où est-elle, que fait-elle?!" et la grande curieuse que je suis attendait également avec impatiente ton annonce !<br /> <br /> Du coup mes plus sincères félicitations !!! Je suis ravie pour toi !!!! Quelle nouvelle magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être motivée pour être la plus belle le jour J ! à 65 kg ou pas, tu seras sublime mais cela te donne un beau challenge ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûre que le temps de vaincre la reprise post fêtes, tu trouveras le courage de te remettre au sport.. et puis c'est pour la bonne cause !<br /> <br /> Par contre GMP...je connais pas du tout !<br /> <br /> Ton alimentation, toujours très saine, très équilibrée... aucun doute que ça portera ses fruits ! Tes kilos pris à Noel vont s'envoler et le reste aussi, c'est certain ! <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations future Madame :) <br /> <br /> Et en attendant comme je dis on envoie du jus pour être la plus belle !!!!!!!!!!! :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
  • Ce blog sera mon journal de bord. Il retracera mon combat pour chasser les kilos superflus. Je partagerai mes réussites, mes obstacles, mes astuces et même des recettes. SI ce combat est le vôtre,n'hésitez pas à participer activement à l'écriture du blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 75 263
Goodbye les rondeurs - Pour une vie saine et équilibrée
Publicité