Salut la blogosphère!

 

Me voici de retour pour le premier bilan de l'année 2014! Et comme le veux la tradition je vous souhaite à tous une merveilleuse année, beaucoup de joie, de bonheur à partager, d'amour et bien sûr la santé et une silhouette top canon en bikini!!!

Je suis sûre que cette année 2014 sera fantastique et qu'on réalisera nos objectifs et nos rêves. 

 

bonne-année-2014

 

Commençons avec un petit bilan poids de l'année 2013:

 

==> Le 1er janvier 2013 je pesais 75,1 kg.

==> En août 2013 je pesais 80,2kg. J'avais donc pris 5 kilos en quelques mois.

J'ai commencé ma nouvelle perte le 12 août 2013 cela fait donc 5 mois que je rééquilibre mon alimentation et suis en mode perte de poids.

  • Du 12/08 au 09/09 : je suis passée de 80,2 à 78,8 kg = - 1,4 kg
  • Du 09/09 au 07/10: je suis passée de 78,8 à 76,2 kg = - 2,6 kg
  • Du 07/10 au 04/11 : je suis passée de 76,2 à 74,3 kg = - 1,9 kg
  • Du 04/11 au 16/12 : je suis passée de 74,3 kg à 72,7 kg = - 1,6kg

 

En 2013 j'ai donc perdu = 7,5 kg

 

 

Poids au 13/01/2014: 73,5 kg = +800 grammes

Je suis donc à - 6,7kg depuis le 12/08/2013 à cause de la reprise de poids dûe aux fêtes. En moyenne les français reprennent 2 kilos durant les fêtes. Donc je m'estime heureuse de n'avoir pris que 800 grammes même si bien sûr j'aurai préféré ne pas les prendre. Dans tous les cas j'ai respecté mon objectif qui était de ne pas remonter au delà de 73,5 kg!!

 

Objectif septembre 2014:

 

 

Je souhaite toujours atteindre 60 kg mais je sais être raisonnable et je préfère me fixer cet objectif de 60kg pour le 14/12/2014 pour mes 25 ans et 3 mois!

 

*** Alimentation ***

 

Je suis toujours suivie par mon nutritionniste, j'y vais 1 fois par mois! On a changé un peu ma méthode car depuis le mois de novembre j'ai vraiment très faim. La première version a satisfait ma faim mais avec les fêtes je n'ai pas perdu on l'a donc ajustée en date du 10/01/2013. Rien à voir avec les premiers mois où je peinais à atteindre les 1200 calories par jour.

Le matin:

3CS de Muesli ou de flocons d'avoine

+ 1 FB 0%

+ 5 noix ou amandes

+ 1 fruit

 

Le midi:

 

Légumes crus notamment: choux-fleurs, carottes, concombres, chamignons, endives

+ poisson blanc ou volaille ou 2 oeufs/1 jaune ou 1 steak de 80g ou 1 tranche de jambon

+ 1/4 d'assiette de féculents parmi : pomme de terre, pâtes intégrales, riz eouge/sauvage/noir ou 2 tranches de pain

+ 1 part de fromage ou un laitage

 

Pas de goûter!

 

Le soir: 

Poisson blanc ou 1 boite de thon 100g ou 80 à 100g de volaille (poulet, dinde, pintade etc)

+ légumes cuits ou crus au choix

+ 2 tranches de pain (seigle ou noix) ou 2 CS de quinoa/boulghour/riz rouge,noir,sauvage/lentilles

+ 1 part de fromage frais: chèvre frais/sylphide ou boursin ou 1 carré de chocolat noir

+ 1 fruit

 

*** Sport ***

 

Cette rubrique n'est toujours pas fameuse. Heureusement que je marche beaucoup même si je ne le rentre pas toujours sur MFP pour celles qui me suivent sur l'appli. Et puis heureusement qu'il y a mon kiné avec son fameux vélo d'appartement.

Les abdos je n'ai pas la motivation, c'est vraiment dur de la retrouver. Je sais que je peux le trouver le temps mais il faut avoir la force de dire : bon j'arrête ce que je suis en train de faire ( révisions, cuisine, ménage, ordi ou télé) et je me pose 5 minutes pour faire les abdos. Je vais recommencer... ça c'est sûr. Je ne peux pas vous dire quand c'est tout! Mais bientôt.

La piscine: depuis qu'elle a fermé temporairement ça a coupé mon rythme et même si elle a réouvert en décembre je n'ai pas non plus la motivation d'y aller. Il fait froid, pas envie de ressortir. Or vu les horaires de la piscine je suis à chaque fois obligée de ressortir, encore si je pouvais y aller en rentrant de quelque part vu que je suis dehors déjà j'aurai plus de motivation. Mais là quand je suis au chaud chez moi, en pleine révision je n'ai pas envie de tout arrêter pour enfiler mon maillot de bain. J'ai espoir que la motivation revienne avant les beaux jours, mais sinon il faudra attendre le mois de mars à mon avis.

 

Pour tous les autres sports c'est mort! Ma cheville ne guérit pas. Le kiné m'a réduit les séquelles d'entorse mais pas mon hyperlaxité. Il est possible que je me fasse opérer, je passe un IRM à la fin du mois pour en savoir plus. Si je me fais opérer pas de sport pendant 3 mois! C'est loin d'être le pied ( oui je sais... jeu de mots pourri!)

Je sais donc que la seule solution en attendant c'est la piscine! Mais bon... allez dire ça à ma motivation  vous! 

 

*** Les objectifs de janvier ***

- Reprendre les abdos 3 fois par semaine

- Muscler les bras 3 fois par semaine

- Arrêter de faire des écarts la semaine

- Perdre 1,5 kg pour atteindre 72

 

*** La bonne nouvelle de 2014 ***

 

mariage-by-koming-up-620x350

Certaines d'entre vous qui me connaissent bien le savent déjà mais pour les autres j'ai le bonheur de vous annoncer que je me marie cet été!!! En août plus précisément. Depuis le mois de novembre je suis donc la plus heureuse du monde mais surtout la plus débordée! C'est pourquoi j'ai un peu délaissé le blog. Comme toute jeune fiancée j'ai eu 1 million de trucs à prévoir et organiser notamment la recherche de la salle pour pouvoir fixer définitivement une date. Entre les revisions de mes concours et la préparation du mariage je n'ai pas le temps de chômer! 

Pour autant ce blog ne perd pas son intérêt, au contraire! Comme toutes les futures mariées je veux être la plus jolie dans ma robe et donc gommer ces kilos en trop! 

Je n'aurai pas perdu la totalité d'ici le mois d'août, d'autant plus qu'il faut que je maintienne mon poids juillet/août pour que la robe ne me flotte pas. 

 

Objectif mariage : Perdre 8,5 kilos! Je souhaite atteindre le poids de 65 kilos pour le 14/07/2014 soit environ une perte de 1,5kg par mois. Cela me semble raisonnable au vu de mon rythme de perte de 2013

Bien sûr les chiffres ne suffisent pas, je souhaite aussi remodeler ma silhouette! C'est pour ça que même si je réchigne à aller à la piscine en ce moment, dès le mois de mars cela deviendra indispensable! 

En parallèle de mon suivi par le nutritionniste + piscine j'ai prévu de tester la GMP ou Gym métabolique passive. Je bénéficie d'un bon groupon grâce auquel j'ai droit à 12 séances de 45 minutes. Je pense suivre ce programme de mi février à fin mars. La GMP fera l'objet d'un post à elle toute seule plus tard! 

 

***

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Je vous dis à bientôt, dans le meilleur des cas lundi prochain, sinon rdv dans deux semaines!! 

J'espère que pour vous tout va bien, bises à tout le monde

 

Charlène